Est-on vraiment adolescent jusqu’à 24 ans ?

Vous avez moins de 24 ans ? Vous êtes alors encore un adolescent selon une étude britannique. Cette dernière rapporte que l’adolescence durerait plus longtemps qu’avant, de 10 à 24 ans. Les enfants sont matures plus vite et entrent plus tôt dans la puberté. L’adolescence finit aussi plus tard. En cause, la durée des études et le fait de rester chez ses parents. Un jeune sur trois vit encore chez ses parents trois ans après la fin de ses études :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 27 janvier 2018 @ 16 h 56 min

    Ceci n’a pas de sens, et il n’y a pas de règles établies.
    Dans mon entourage, je connais des jeunes de 20 ans qui sont très lucides et matures. J’en connais d’autres qui ont la quarantaine et qui ont des comportements d’ados attardés. L’un d’eux, que je vois comme une caricature du jeune occidental, a 35 ans et ne vit que pour les jeux vidéos et les programmes télé pour débiles mentaux. Quand je vois ces gens là, je suis content d’être né au début des années 1960….

  • a.picadestats , 28 janvier 2018 @ 8 h 56 min

    Le décalage se fait également chez les seniors.
    A 75 /80 ans l’activité est encore soutenue,des cours de langues, etc…m^me l’habillement est rajeuni…nombres de seniors hommes et femmes s’habillent comme des ados: jeans noirs, boots et doudoune cintrée..et le ….phone en prothèse!
    Les m^mes vêtements parfois sur trois générations…les multinationales voulant faire du genre ont gagné!

  • AURORE ANGELIQUE , 28 janvier 2018 @ 10 h 42 min

    Encore une étude idiote …L’adolescence psycho physiologique n’a pas changé …

Comments are closed.