Revivez les moments forts de la dernière audience du Pape

À l’occasion de sa dernière audience générale, mercredi 27 février, le Pape Benoît XVI s’est exprimé devant près de 100 000 personnes. Il est notamment revenu sur le jour de son élection. S’adressant directement au Christ, il déclarait alors : «Seigneur, que me demandes-Tu? Ce que Tu me poses sur les épaules est un grand poids, mais si Tu me le demandes, je jetterai les filets, sûr que Tu me guideras». Et de continuer : «Et le Seigneur m’a vraiment guidé, il m’a été proche, et j’ai pu sentir quotidiennement Sa présence

Le Saint-Père a également expliqué sa décision de renoncer à sa charge :

«J’ai senti, ces derniers mois, que mes forces allaient diminuant, et j’ai demandé à Dieu, avec insistance, dans la prière, de m’illuminer de Sa lumière pour me faire prendre la décision la plus juste, non pas pour mon bien, mais pour le bien de l’Église. J’ai posé ce pas dans la pleine conscience de sa gravité et de sa nouveauté, mais dans une profonde sérénité d’âme. Aimer l’Église signifie aussi avoir le courage de faire des choix difficiles, souffrants, en ayant toujours devant soi le bien de l’Église et non son propre bien personnel.»

Benoît XVI a néanmoins assuré les fidèles présents qu’il « n’abandonne pas la Croix », mais reste « d’une manière nouvelle, près du Seigneur Crucifié ». « Je ne porte plus le pouvoir de la charge pour le gouvernement de l’Église, mais je reste par le service de la prière », a-t-il ajouté.

Voir le reportage de KTO :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Thierry , 27 février 2013 @ 19 h 30 min

    Pas 100 000,mais entre 250 et 300 000!Ayez des sources autre que l,afp de gràce!

  • PAD , 27 février 2013 @ 19 h 31 min

    Que Dieu le bénisse éternellement!

  • Marie , 28 février 2013 @ 8 h 18 min

    Suis en rage, en vitesse : Europe 1 ne trouve comme “hommage”lie au depart de Benoit 16 qu’un reportage elogieux sur le camp dentrainement desfemen. Apres chalie hebdo celafait beaucoup. Je vais travailler la colere auventre. Ce soir rdv a Notre Dame pour de dignes adieux !

  • Gisèle , 28 février 2013 @ 11 h 20 min

    @MARIE
    Jésus a dit ” paix mes brebis ” .
    Elevons notre coeur vers le Coeur brûlant d’Amour de Dieu notre père qui nous aime , lui ! Confions lui notre chagrin , il le transformera en joie .
    Et réfugions nous sous le manteau protecteur de notre Mère à tous . Elle nous consolera comme sait le faire une Maman .

  • marie-france , 28 février 2013 @ 23 h 14 min

    @Marie fallait regarder L.C.I c’était en direct et les commentaires très dignes

  • Marie , 1 mars 2013 @ 7 h 36 min

    Merci de vos reponses ! La messe d’action de grace a Notre Dame hier soir dans une cathedrale et un parvis bondes, dune immense ferveur font oublier tout cela.

Comments are closed.