Stéphane Hessel ne s’indignera plus

Stéphane Hessel est mort dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé son épouse, Christiane Hessel-Chabry. Il avait 95 ans.

Ancien diplomate, déporté et résistant (un honorable second rôle », selon Pierre André Taguieff), Stéphane Hessel est l’auteur de Indignez-vous ! (Indigène), vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans près de 100 pays depuis sa sortie en octobre 2010, qui a servi de manifeste au mouvement des “Indignés”, notamment en Espagne. Contrairement à ce qui a souvent été écrit et à ce qu’affirme encore LePoint.fr aujourd’huiil n’a pas participé à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme bien qu’ayant assisté aux sessions.

Véritable “idole” des bobos, Stéphane Hessel était un partisan de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). Étatiste forcené, il dénonçait partout où il le pouvait “la tutelle du fric” et critiquait régulièrement la politique de l’État d’Israël auquel il était toutefois favorable. Ses détracteurs lui reprochaient des prises de position dégoulinant de bons sentiments » (Pierre Assouline) ou encore une indignation sélective (Gilles-William Goldnadel). Le titre Indignez-vous ! a été détourné par de nombreux auteurs, souvent critiques (exemple).

Autres articles

36 Commentaires

  • diego , 27 Fév 2013 à 15:33 @ 15 h 33 min

    Je pense que Bidochon va se déplacer a son enterrement, car pour la gauche sa mort est une tragédie, contrairement à celle de nos soldats.

  • Antonin , 27 Fév 2013 à 16:06 @ 16 h 06 min

    Autant je respecte le soldat qui est mort, le combattant qui s’est battu pour la liberté de notre patrie, autant je crache sur l”écrivain, le donneur de leçons, icône de la gauche gesticulante…
    Quoi quil en soit, paix à votre âme M. Hessel. Que St Pierre ne s indigne pas !

  • Joss , 27 Fév 2013 à 16:30 @ 16 h 30 min

    “le soldat qui est mort, le combattant qui s’est battu pour la liberté de notre patrie”. Pour l’international communisme oui…

  • Komdab , 27 Fév 2013 à 17:26 @ 17 h 26 min

    Oh purée tu vas avoir des problème Joss ! 🙂

  • Léon , 27 Fév 2013 à 18:11 @ 18 h 11 min

    Des députés socialos réclament un hommage national ! lol On croit rêver. Je pense que “Toutmou 1er” va accepter.
    Pays de dingues.

  • Joss , 27 Fév 2013 à 18:21 @ 18 h 21 min

    Je sais, mais c’est irrésistible… à chaque fois que je pense au PPPQBS (pauvre petit peuple qui a beaucoup souffert), je ne peux m’empêcher d’avoir une larmichounette…

  • Joss , 27 Fév 2013 à 18:30 @ 18 h 30 min

    A) – Et réveil en moi le courage de la pensé unik!!!
    Et cette magnifique terre promise (Israël!) que Dieu lui-même n’a pas pu leur donner (malgré sa promesse) mais heureusement, mieux que Dieu, l’ONU réalisa la promesse que Dieu lui même n’avait pas tenu : Donner la terre d’Israël au peuple élu!!!
    C’est vrai ça! Non mais dit donc! Si Dieu a promis la terre d’Israël au peuple élu, pourquoi le PPPQBBS a du attendre que l’ONU fasse tout le boulot?! Dieu est un looser, il n’a pas respecté sa promesse de donner la terre promise au peuple élu!
    B) – Mais c’est peut-être que c’est pas eux le peuple élu alors?
    A) – chuuuuttttt malheureux ! Tu peux dire tout ce que tu veux sur Dieu, mais ne touche pas au PPPQBS car c’est LE peuple élu!!! Et que ça, même Dieu, il fait pas mieux… il a été obligé de sou-traiter à l’ONU… Tu pige?!

Les commentaires sont fermés.