Régionales : Marine Le Pen savonne la planche à Jean-Marie Le Pen

Lu dans Le Figaro :

Mercredi dernier, en marge de sa conférence face à l’association de la presse parlementaire (AJP), Marine Le Pen s’est laissée aller à quelques confidences. « Jean-Marie Le Pen m’a grillé la politesse », raconte-t-elle au sujet de sa volonté de s’engager dans les élections régionales, avant de préciser: « C’est assez fréquent ». Mais à 86 ans, elle n’imagine pas le laisser tenter seul l’aventure. « S’il l’emporte, il ne sera pas président de la région, mais je pense qu’il faut le dire aux électeurs avant», a-t-elle glissé aux journalistes présents.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 1 mars 2015 @ 21 h 10 min

    Je ne vois pas d’ordre différent plausible, parité et préséance obligent ! Il n’y aura ni Marine ni Philippot, ça devrait plaire à quelques uns !

    Il est reproché à Philippot son chevènementisme alors qu’il ne l’a jamais vraiment été. Il n’a jamais adhéré ni au MDC ni au Pôle républicain ni au MRC ni jamais rencontré le Che. A 20 ans, en 2002, il a soutenu la candidature de Chevènement à la présidentielle, comme beaucoup d’autres qui n’étaient pas chevènementistes pour autant : Paul-Marie Coûteaux, William Abitbol, Florence Kuntz, Marie-France Garaud, le général Pierre Marie Gallois et tant d’autres. On est même passé à un cheveu du ralliement de Philippe de Villiers. Et je crois savoir que l’arrivée de Philippot au FN s’est faite grâce à l’intercession du gaullo-monarchiste PMC (tombé en disgrâce depuis).

  • hermeneias , 1 mars 2015 @ 21 h 45 min

    Mais nortelmes décontractez vous bien….

    de partout , vraiment de partout , le soir ….à la fraiche….

    La correction “fraternelle” fait partie du christianisme qui n’a RIEN à voir avec un bisounoursisme que vous semblez , pour l’occasion , défendre . Le christianisme n’est pas facile , il est même très exigeant d’une exigence de perfection que l’on ne trouve nulle part ailleurs mais qui n’est que la réponse surabondante à un désir insoupçonné . Et votre “culture” évanescente et fantasmatique a montré et montre encore , sans le christianisme , ses fruits pourris alors que son vernis se craquelle laissant voir le déchainement de passions sans limites produisant l’envie , le mensonge et le meurtre.

    Mal joué my bad , faux prétexte pour justifier votre obsession , car c’est la capacité de critique libre , interdite en islam ( et que me lepen n’aime visiblement pas ) , la liberté de l’intelligence qui cherche la vérité qui a fait le dynamisme et la richesse unique de la civilisation européenne ensemencée par la Révélation chrétienne .
    Les “questions disputées” étaient très animées dans les universités du “Moyen-Age” à la Sorbonne par exemple ( fondée par Robert de Sorbon confesseur de St Louis ).

    C’est la “correction” , la critique argumentée et le débat , l’auto critique aussi avec ce que l’on appelle l’examen de conscience …parce que “la vérité nous rendra libre” , qui ont permis le développement unique de l’Europe , du monde chrétien avec des variantes locales ( l’orthodoxie et le protestantisme ont apporté des inflexions à l’équilibre doctrinal catholique )

    Allons donc PG vous voilà bien formaliste et ritualiste ( ça ne m’étonne pas ) . Il ne suffit pas d’aller poser ses fesses à la messe pour être un “bon chrétien” …. Vous me la baillez belle . Il m’en faut plus pour m’impressionner !
    Combien de génuflexions avez vous fait ?

    Concernant Lepen père . Elle a peut être raison mais ça n’est pas ainsi que l’on procède et , comme dit Brassens , “l’age ne fait rien à l’affaire quand on est -on on est c-n” .
    D’autant plus qu’il y a eu récemment qqes frictions au fn ….de sérieux désaccords plus ou moins étouffés par la patronne ….

  • trahi , 2 mars 2015 @ 8 h 21 min

    Nostalgie, RAYNAUD, mais ça n’avance à rien de revenir en arrière, peut être tout juste pour avoir de l’expérience et encore. Malheureusement il faut se rendre à l’évidence pour JMLP, il ne peut plus représenter l’avenir.Mais je ne crache pas sur ce qu’il a fait, loin de là. Quand à MLP aujourd’hui, ce n’est pas elle qui veut un grand troupeau, mais c’est le troupeau qui là veut!!!Bien sûr vous ne voulez pas faire parti du troupeau de “bête” des gens comme vous sont différents du peuple et même pas prêts à donner un peu de leur âme aux “pauvres”!!Bon, nous ferons sans vous!!!!

  • trahi , 2 mars 2015 @ 8 h 38 min

    hermenéias, tous vos propos (est saturée par la propagande médiatique et les mensonges et le je m’en foutisme , foutage de gueule des politiques , à une époque où l’islamisation de la France et de l’Europe est de plus en plus mal vécue) RESSEMBLENT exactement à la société dans laquelle nous et vous vivons aujourd’hui!! Quand plus de 30% de gens ne SAVENT pas qu’il va y avoir des élections dans trois semaines, je ris “jaune”. L’important en politique et nous en avons la preuve avec ce gouvernement, c’est d’abord d’obtenir une majorité de voix et rien d’autres!!Et ça JMLP en a été le premier surpris contre Chirac, il allait se retrouver le premier de FRANCE pratiquement SEUL!! Sa fille sur les conseils et l’exemple de son père à compris que pour gouverner, il faut une MAJORITE, mais surtout des appuis sur tout le territoir!! Vous faites parti de ces gens qui divisent non seulement les Francais entre eux mais également le père et la fille, le parti en général, comme l’est actuellement le pays!!Ce n’est pas comme ça que vous aller réaliser vos rêves! N’ayez crainte, c’est le même sang qui coule dans les veines de JMLP et MLP, sinon elle ne serait sa FILLE!!!

  • RAYNAUD Yves , 2 mars 2015 @ 9 h 11 min

    les menchevicks eurent la majorité et ils furent balayés par les bolcheviks ; pourquoi ? les menchevicks était non un parti mais une somme de tendances. Bleu Marine c’est une somme de tendance de la droite dure au libéralisme libertaire, du catholicisme au laïcisme, de la famille traditionnelle à l’ homo-parentalité.

  • ranguin , 2 mars 2015 @ 10 h 59 min

    C’étaient des gens de la gauche.
    Combien de morts en URSS ?

  • trahi , 2 mars 2015 @ 13 h 29 min

    Mais c’est tout a fait normal cette diversité. C’est la FRANCE, sauf que les habitants ne se retrouvent plus dans cette FRANCE, tout simplement et c’est bien là, la chance du FN, rassembler une multitude de gens qui veulent TOUS retrouver sa souveraineté et son indépendance!! C’est déjà beaucoup, vu la chianlie dans laquelle se trouve le pays..Ceux qui réussiront à rassembler une majorité de “gens” dans ce but, pourront SAUVER la FRANCE du merdier dans lequel l’UMPS l’a mis!!

Comments are closed.