Lyon : Une militante anti-mariage violente interpellée pour détention de stupéfiants

Selon Lyon Mag, une centaine d’opposants à la redéfinition du mariage et au droit à l’enfant sont venues interpeller Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, en gare de Perrache alors qu’il se trouvait à l’intérieur du train Industrie & Innovation.

Des heurts auraient éclaté avec une cinquantaine de syndicalistes CGT et UNSA, deux organisations anti-mariage. Une femme souhaitant s’en prendre aux défenseurs du mariage traditionnel a été interpellée par les forces de l’ordre… pour détention de stupéfiants.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 28 mars 2013 @ 18 h 27 min

    Vous semblez bien mal connaitre les syndicats en général et la CGT en particulier.
    Bien qu’apolitiques, les organisations syndicales défendent, dans leur grande majorité, des principes. Tout appartenance politique n’exclut pas d’appartenir à la CGT ou à un autre syndicat. Des frontistes font parties de différents syndicats. Par contre, les organisations syndicales peuvent exclure des membres qui affichent leur appartenance syndicale pour une élection. Cela est d’autant plus valable lorsque les idées politiques véhiculées sont contraires aux principes du syndicat d’appartenance.
    Les exclusions sont prononcées comme pour toute association en vertu des statuts. Cela existe aussi dans les partis politiques.

    La CGT signe 80% des accords syndicats-direction.
    La CGT est là pour défendre les intérêts des salariés, syndiqués ou pas. On peut plier devant le patronat,mais quand celui-ci organise délibérément la faillite d’un site, les organisations syndicales peuvent aussi refuser un diktat, d’autant plus que les représentants le font en consultant leur base, comme le veut l’expression.

    Quant aux châteaux, je ne crois pas que la CGT en possède beaucoup. Le seul que je connaisse est un centre de vacances, qui peut également accueillir des congrès.

  • Yaki , 28 mars 2013 @ 18 h 30 min

    Ah, parce que nous étions brouillés diex aie! et moi ?
    Merci de me l’apprendre, je n’étais pas au courant.

  • Yaki , 28 mars 2013 @ 18 h 34 min

    Au fait, jejomau, je n’ai toujours pas la solution à votre proposition … quel est le problème ?

    J’ai oublié une question : comment interdisez vous les étrangers LGBT ? Comment les identifiez-vous ?

  • Yaki , 28 mars 2013 @ 18 h 44 min

    Les gros bras de la CGT ne sont pas venus prêter main forte à Montebourg. Ils sont venus demander des comptes à Montebourg sur PSA-Aulnay quand celui-ci inaugurait le train de l’industrie à Lyon.
    Montebourg a d’ailleurs refusé de recevoir les délégués syndicaux en présence des journalistes. Il acceptait un “huit-clos” que les syndicats ont refusé.

    Quant au mariage homo, je ne sais pas si Krazu était pour ou contre. De toute les façons, la CGT et de nombreux syndicats ont évolué, leur position a changé, comme la société. Comme quoi, les syndicats ne sont pas des blocs monolithiques.

  • Yaki , 28 mars 2013 @ 19 h 06 min

    Le plus intéressant, dans cet article, est de constater le temps mis par le rédacteur pour avancer cet argument voulant créer la confusion entre qui serait pro et anti mariage. Alors que depuis des mois, on joue avec les mots sur ce site, comme paire/duo/couple, qu’il y a eu un article sur la novlangue qui voudrait soit disant tout et rien dire, ce n’est que maintenant que le rédacteur se réveille, avec un argument pipeau, uniquement pour lancer une polémique inutile.

  • Frédérique , 28 mars 2013 @ 19 h 14 min

    @vu de sirius

    La milice CGT déguisée en Village People, leur drapeau passant du rouge au rose bonbon, ma foi, il ne faudra pas rater le spectacle. :->

Comments are closed.