VIDÉO | Barack Obama rencontre le Pape François

Les journalistes de BFM TV constatent que la rencontre est beaucoup plus chaleureuse que celle entre François Hollande et le Saint-Père :

Autres articles

7 Commentaires

  • Gisèle , 27 Mar 2014 à 12:51 @ 12 h 51 min

    Et pourtant , Satan s’est habillé en ange de lumière ……

  • V_Parlier , 27 Mar 2014 à 13:46 @ 13 h 46 min

    Satan a bien essayé de tenter trois fois le Christ. A l’époque, il a eu le culot de tenter de le séduire par le don d’un prétendu pouvoir sur le monde. Aujourd’hui, quel va être le motif de tentation adressé au Pape? La prétendue “lutte contre les inégalités” grâce à la Pax americana et au libre-échange? Ou la bienveillance des USA envers les catholiques sous réserve de soumission au mondialisme? C’est l’avenir qui nous révèlera l’issue de cette discussion. Prions pour que cette issue soit la bonne.

  • jeanluc , 28 Mar 2014 à 8:48 @ 8 h 48 min

    Vu la complaisance de ce pape pour les musulmans, rien d’étonnant qu’il ait réservé un accueil aussi enthousiaste au crypto-musulman 0bama (entrée en masse de Frères Musulmans dans les institutions fédérales -Al Qaida doit être bien renseigné-) et que celui-ci apprécie ce pape qui veut faire croire que la religion du violeur-égorgeur de la péninsule (a)rabique est respectable et n’est pas un système totalitaire dont le but est l’asservissement de la planète.

  • ying et yang , 28 Mar 2014 à 9:08 @ 9 h 08 min

    Les américains ne sont plus qu’une bande de gays.

  • abramovitch , 28 Mar 2014 à 10:30 @ 10 h 30 min

    Pour ceux qui savent le valoriser,cette rencontre du président de la plus grande puissance mondiale,avec un pape inégalé, digne descendant de Jesus Christ,marquera d’un long sillon notre histoire.En effet c’est la rencontre de deux êtres charismatiques,s’efforçant,chacun d’eux à leur manière de rendre notre monde plus accessible à tous et surtout plus juste et moins disparate.Le pape François de toute évidence possède un ascendant sur son jeune interlocuteur,dont peu de différences les séparent.

    Cela devrait permettre aussi de rendre nos élus politiques,moins arrogants dans l’exercice de leurs fonctions,qu’ils s’approprient du mieux,et dont s’ajoutent les nombreux avantages qu’ils savent si bien s’accaparer.

    Cela sonnera aussi le glas,pour tous ceux qui ont su détourner à leur profit,le cours de la justice et qui petit à petit font ressembler notre pays à une coquille vide et sans réel intérêt.

    Les 16 milliards de commandes de la Chine,qui possède 3600 milliards de réserves,devraient nous enseigner la modestie.

  • V_Parlier , 28 Mar 2014 à 10:35 @ 10 h 35 min

    En ce qui concerne les rencontres du Pape: Il a rencontré des dirigeants de tous les camps, à leur demande (Chez nous: Sarkozy, Hollande, pas si différents, mais aussi d’autres chef d’Etats, par exemple le grand ennemi d’Obama, Poutine, reçu aussi bien mais totalement non couvert par la presse française). Ce n’est pas parce-qu’ils sourient devant les caméras que le Pape est convaincu.

    Enfin, “complaisance envers les musulmans” c’est facile à dire. Doit-il déclarer une guerre? Ce serait malin? Pour reprendre vos termes, les violeurs-égorgeurs sont aidés par les USA et non l’inverse. Les islamistes chariatiques sont les instruments des USA, avant, pendant et après Obama, qu’il soit “crypto-musulman” (?) ou pas.

  • eric-p , 28 Mar 2014 à 11:22 @ 11 h 22 min

    En regardant ce reportage, je ne peux pas m’empêcher de penser au sketch de Coluche
    sur “la poignée de main longue et chaleureuse” et sur les “milieux autorisés” qui s’accordent à penser que etc….

Les commentaires sont fermés.