L’étrange version officielle du crash A320 d’Andreas Lubitz

Les enquêteurs allemands ont perquisitionné les deux domiciles du copilote de l’A320 Germanwings, Andreas Lubitz, à Düsseldorf, où il disposait d’un appartement ; et à Montabaur, en Rhénanie-Palatinat, où il vivait une partie du temps. Ils ont notamment emporté l’unité centrale de son ordinateur, ainsi que deux grands sacs bleus et des cartons. Andreas Lubitz a traversé un épisode dépressif lourd en 2009 et a suivi un traitement psychiatrique. Depuis, il était sous traitement médical particulier et régulier.

C’est durant cette période en 2009 qu’il aurait commencé à fréquenter des milieux islamo-djihadistes. C’est ce qu’écrit, en allemand, Michael Mannheimer, sur German PI-News. Son analyse a été reprise, en anglais, sur speisa.com et sur divers autres sites Internet anglophones (voir liens vers sources en bas de page).

Il faut ici admettre que la version officielle du crash de l’A320 Germanwings, crash volontairement provoqué par Andreas Lubitz, cette version officielle, donnée par les autorités françaises, est assez étrange. Selon cette version, Andreas Lubitz aurait eu une respiration calme et régulière jusqu’au moment de l’impact. On trouvera toujours des experts médicaux pour avaliser cette thèse. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle semble invraisemblable.

Pendant huit longues minutes, soit jusqu’au moment du crash, et, malgré les hurlements des 149 passagers, Andreas Lubitz aurait gardé une respiration calme et régulière, sans prononcer un seul mot. Autre élément étrange : Andreas Lubitz aurait réussi à cacher aux services médicaux de la Lufthansa, propriétaire de Germanwings, qu’il prenait des médicaments prescrits par un psychiatre. On se demande bien quelles autres surprises nous réservera cette affaire dans les jours et semaines à venir. Une chose est certaine : les officiels font tout pour écarter une éventuelle piste djihadiste.

Sources :
http://www.pi-news.net/2015/03/ein-zerschellter-airbus-und-viele-spekulationen/
http://speisa.com/modules/articles/index.php/item.1086/the-co-pilot-of-the-germanwings-airbus-was-a-convert-to-islam.html

> Michel Garroté anime un blog.

Autres articles

71 Commentaires

  • xrayzoulou , 27 mars 2015 @ 18 h 18 min

    Dès que j’ai appris ce crash, J’ai tout de suite pensé à un acte kamikaze….

  • sergio , 27 mars 2015 @ 18 h 29 min

    Exactement , ce drame posait question , dès l’ annonce du crash ….
    La principale question qu’ on était en droit de se poser , si on retenait l’ hypothèse du suicide : comment , et surtout pourquoi , un type suicidaire décide d’ entraîner avec lui dans la mort 149 autres personnes ?…..
    Il y a évidemment bien d’ autres moyens de se supprimer tout seul !…
    Suicide , ou plutôt attentat-suicide ?……

  • Gisèle , 27 mars 2015 @ 18 h 35 min

    Ou était il * converti * ??
    Et lors de son * arrêt maladie * où était il ???
    Pourquoi sa petite amie n’ a t elle pas prévenu les employeurs quand il est parti pour l’embarquement ??
    Pourquoi le pilote lui a t il laissé les commandes ??? 28 ans quoi !!!!!
    Avant de piloter un avion qui transporte 150 personnes il faut avoir piloté un grand nombre d’heures !
    Il ne peut plus se défendre . C’est facile de lui coller ce drame .
    Et ses parents ??? que vont ils dire ??
    Si la version du suicide est avérée la compagnie est responsable , la petite amie aussi .
    Des documents déchirés retrouvés ….
    Pensez vous qu’ il aurait commis cette erreur de laisser trainer ces papiers , au risque qu’ils soient retrouvés par sa copine ? ou ses parents ?
    S’il est vrai qu’il était sous traitement médicamenteux , certains médicaments ont des effets secondaires potentiels qui poussent au suicide .
    Attendons , la vérité ressortira tôt ou tard .

  • alain , 27 mars 2015 @ 18 h 38 min

    certes ! mais si attentat suicide islamiste pourquoi s’écraser dans un coin désert des Alpes et ne pas “maximiser” les conséquences (les pertes) pour les mécréants ?

  • dudesert , 27 mars 2015 @ 18 h 42 min

    Respiration régulière ou prière murmurée ?

  • Mado , 27 mars 2015 @ 19 h 09 min

    Attention tout de même aux informations venant de sites pas forcément crédibles… Les sites allemands “politiquement non conformes” sont très infiltrés. De son côté, la presse allemande trouve “curieux que la vérité ait été établie très vite” (c’est un titre de Die Welt), notamment par les autorités françaises. Les spécialistes et les syndicats de navigants rappellent qu’il a fallu des mois et des années pour analyser les derniers accidents d’avion. Mais sans tirer d’autres conclusions pour le moment.Voir l’article de Die Welt ici: http://www.welt.de/wirtschaft/article138848917/Die-seltsam-schnelle-Festlegung-auf-eine-Wahrheit.html

  • mariedefrance , 27 mars 2015 @ 20 h 54 min

    Bizarre….

    Impossible de passer deux liens !

Les commentaires sont fermés.