Vaucluse : Ambiance au sein de la droite nationale

Le Figaro raconte :

Jeudi matin, alors que sur le papier les relations paraissaient apaisées avec le retrait du FN à Bollène la veille, le ton est monté d’un cran entre les deux partis. Sur la place de la mairie d’Orange, où est installé le marché, Marion Maréchal-Le Pen distribuait des tracts en soutien au binôme formé par les frontistes Jean-François Mattéi et Brigitte Vigne. Sauf que les fils de Jacques Bompard, Guillaume et Yann, dont l’un est candidat, était là aussi en campagne. «Il y a d’abord eu un échange un peu viril entre les conseillers politiques de la Ligue du Sud et ceux du FN», confie un responsable de la Ligue du Sud, qui a assisté à la scène.

Les deux équipes ont fini par se croiser, et s’échanger quelques remarques hostiles. «Vous les avez vus trois jeudis, vous ne les reverrez plus! Ça fait vingt ans qu’on laisse le nord Vaucluse en friche et ils sont obligés de parachuter des gens d’Avignon», a attaqué, devant les habitants, Guillaume Bompard à l’adresse des candidats FN. «On a donné nos voix à ce monsieur et voilà comment il nous remercie», a riposté Marion Maréchal-Le Pen. «Si vous gagnez Bollène, ce sera grâce à nous!», a-t-elle poursuivi, s’adressant à Yann Bompard, candidat à Orange. Ce dernier a continué d’attaquer: «Remerciez Monsieur Valls qui vous a fait une magnifique campagne». La députée a fini par couper court à l’affrontement: «Vous vous trompez d’adversaire», a-t-elle conclu.

Après la droite la plus bête du monde, la droite nationale la plus bête du monde ?

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 27 mars 2015 @ 22 h 46 min

    phil à la patte

    et vous vous avez l’air d’être un neuneu , gentil toutou à sa marine et sa marion qui vous caresse dans le sens du poil .

    Le eFFène n’avait pas a présenter de candidat à Orange où Bompard est enraciné , élu et réélu , depuis 20 ans je crois !!

    Le fn devait passer des alliances avec la Ligue du Sud s’il n’était pas , en réalité , un parti de petits margoulins opportunistes et roués ( un peu comme les autres ) attiré par le pouvoir plus que mû par des convictions .

    Mais la preuve est faite , encore une fois , que les Lepen sont des mégalos ne supportant pas la moindre concurrence et qui vouent une vieille rancune recuite aux Bompards anciens du FN .

    VOTEZ LIGUE DU SUD les gens du Sud !

    Il faut rabattre son caquet à la matrone qui se FOUT des français et des électeurs qu’elle trompe….

    Ailleurs , votons fn faute de mieux ….

  • Moana83 , 28 mars 2015 @ 8 h 38 min

    Très intelligente cette jeune députée, elle a le sens des priorités et des valeurs.

  • felix2 , 28 mars 2015 @ 8 h 54 min

    halte au feu, ne vous trompez pas d’adversaire !

  • magellan , 28 mars 2015 @ 9 h 24 min

    l’intelligence de cette jeune députée qui a préféré tourner les talons que de répondre a la provocation de ses agresseurs,qui sentent leur possible echec et l’abandon de leurs privilèges
    Marion elle a le sens des priorités et des valeurs humaines .

  • magellan , 28 mars 2015 @ 9 h 26 min

    Ne continuez pas avec les mêmes .Le changement c’est maintenant après ce sera beaucoup plus difficile

  • hermeneias , 28 mars 2015 @ 10 h 05 min

    magellan courage fuyons ….

    oui cette jeune et “jolie” député qui émoustille les vieux libidineux ….a de l’avenir ….dans le business et la politique !
    Vous avez raison elle connait déjà , rouée comme les vieux brisquards malgré son jeune âge , les ficelles du théatre politique et à du culot comme tata .

    Ce fn de beaufs et de radasses a un culot monstre .
    Ils devaient passer un accord préalable avec la Ligue du Sud en soutenant les candidats Ligue du Sud . En se présentant dans les mêmes cantons , dans cette élection locale qui a pris une dimension nationale , le fn espérait probablement siphonner sans efforts les voix qui se portaient habituellement sur la Ligue du Sud ….

    Cette marion que je pensais mieux que sa tante avec un discours plus à droite , est une petite peste avec des airs de fausse sainte n’y touche .

    Ah il est beau le néo-fn

  • hermeneias , 28 mars 2015 @ 10 h 06 min

    le néo-fn

    est un parti de trou duc ( au “propre” comme au figuré )

Comments are closed.