Vaucluse : Ambiance au sein de la droite nationale

Le Figaro raconte :

Jeudi matin, alors que sur le papier les relations paraissaient apaisées avec le retrait du FN à Bollène la veille, le ton est monté d’un cran entre les deux partis. Sur la place de la mairie d’Orange, où est installé le marché, Marion Maréchal-Le Pen distribuait des tracts en soutien au binôme formé par les frontistes Jean-François Mattéi et Brigitte Vigne. Sauf que les fils de Jacques Bompard, Guillaume et Yann, dont l’un est candidat, était là aussi en campagne. «Il y a d’abord eu un échange un peu viril entre les conseillers politiques de la Ligue du Sud et ceux du FN», confie un responsable de la Ligue du Sud, qui a assisté à la scène.

Les deux équipes ont fini par se croiser, et s’échanger quelques remarques hostiles. «Vous les avez vus trois jeudis, vous ne les reverrez plus! Ça fait vingt ans qu’on laisse le nord Vaucluse en friche et ils sont obligés de parachuter des gens d’Avignon», a attaqué, devant les habitants, Guillaume Bompard à l’adresse des candidats FN. «On a donné nos voix à ce monsieur et voilà comment il nous remercie», a riposté Marion Maréchal-Le Pen. «Si vous gagnez Bollène, ce sera grâce à nous!», a-t-elle poursuivi, s’adressant à Yann Bompard, candidat à Orange. Ce dernier a continué d’attaquer: «Remerciez Monsieur Valls qui vous a fait une magnifique campagne». La députée a fini par couper court à l’affrontement: «Vous vous trompez d’adversaire», a-t-elle conclu.

Après la droite la plus bête du monde, la droite nationale la plus bête du monde ?

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tournesol , 28 mars 2015 @ 10 h 45 min

    Qu’ils sont cons ces bompart!

  • Jacques , 28 mars 2015 @ 11 h 03 min

    A Bollène, le FN arrivé 3ème n’avait aucune chance. En se maintenant, il aurait fait passer le PS ce qui n’était pas son intérêt pour la conquête du département.
    A Orange, c’est différent : il n’y a que 2 listes qualifiées, celles du FN et celle de la Ligue du Sud. Il n’y a pas de risque de faire gagner l’UMPS au second tour. La Ligue du sud qui détenait 2 cantons à Orange n’avait pas à se désister, d’autant qu’elle risque bien de l’emporter au second tour. Les époux Bompard sont un magnifique exemple d’enracinement à Orange (puis à Bollène) depuis 20 ans, qui est approuvé par une grosse partie de la population. Jacques Bompard fut autrefois viré par JMLP parce qu’il lui faisait trop d’ombre. Il serait temps d’oublier ces vieilles querelles et d’associer les Bompard à la gestion du Vaucluse pour le plus grand bien de l’ensemble des Vauclusiens

  • bernique , 28 mars 2015 @ 11 h 27 min

    … et les @tournesol, alors !

    Les Bompart ont défriché Orange et Bollène depuis des années, le FN pourrait leur fiche la paix et porter leurs efforts sur d’autres points à conquérir.

    Marion me déçoit mais qu’attendre d’autre de la part de défenseurs de la France et de ses racines, alors qu’ils ne sont pas plus mariés que Nounouille Ier ! ! !

  • bernique , 28 mars 2015 @ 11 h 29 min

    Pardon !

    “… porter SES efforts sur d’autres points…”

    Le reste, sans changements, hélas !

  • Olivier FN 65 , 28 mars 2015 @ 11 h 40 min

    Hermenias, au lieu d’injurier bêtement Marine LE PEN faute d’argument et de réciter servilement ‘infecte logorrhée de Libé-l’Huma-LePoubelleObs réunis, vous feriez mieux de défendre votre pays.
    Avec le FN, seul parti de taille, crédible, solide et capable de renverser la caste UMPS.
    La Ligue du Sud n’est implantée qu’à Orange et Bollène, et encore surfe-t-elle sur les électeurs FN, comme l’ont montré toutes les élections nationales jusqu’à ce jour.
    Elle n’est aucunement propriétaire de quelque poste de conseiller départemental que ce soit et le FN, 1er parti de France, est parfaitement justifié à se présenter partout dans le Vaucluse, où il fait ses meilleures scores nationaux.
    Marion, fine et intelligente, a eu la sagesse de désamorcer le conflit en retirant la candidature FN à Bollène. La LDS n’est pas aussi fine ni intelligente, mais ça on le sait depuis longtemps.

  • Olivier FN 65 , 28 mars 2015 @ 11 h 41 min

    Non, nous sommes le FN tout court.
    Et les “beaufs” et les “radasses” dont vous nous qualifiez avec impudence sont l’exacte description de votre propre comportement.

  • Olivier FN 65 , 28 mars 2015 @ 11 h 44 min

    On s’en fiche de vos considérations sur le “mariage” ! Vous croyez qu’on ne doit s’adresser qu’aux 0,1% de Français qui vont à la messe et sont mariés jamais divorcés? Arrêtez vos délires!

Comments are closed.