Un commerçant musulman de Glasgow assassiné après avoir publié ses vœux de Pâques pour les chrétiens sur les réseaux sociaux

Asad Shah, un musulman ahmadiyya originaire du Pakistan et tenant boutique à Glasgow, avait souhaité sur les réseaux sociaux de joyeuses Pâques “à sa nation chrétienne bien-aimée”. Car Asad Shah faisait partie de ces immigrés qui aiment et respectent leur pays d’accueil. Il est vrai que le mouvement ahmadiyya est un peu particulier au sein de l’islam et qu’il est même considéré comme non musulman par de nombreux Mahométans. Mais si les persécutions religieuses n’étonnent point dans les pays musulmans, on pourrait penser qu’à Glasgow, ville écossaise, chacun est libre de sa religion et il n’est interdit à personne de souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques. C’est sans doute ce que pensait Asad Shah quand il a publié ce message de vœux :

Mais la Grande-Bretagne, comme la France et la Belgique, n’est plus ce qu’elle était. Quelques heures après avoir posté son message, Asad Shah était assassiné à l’arme blanche devant son magasin. Un témoin affirme avoir vu deux hommes dont l’un piétinait la tête de la victime à terre, dans une marre de sang.

Un suspect a été arrêté par la police. Il s’agit d’un musulman de 32 ans.

Sources : The Telegraph, Breitbart

 

Lire aussi :

Nissar Hussain, ancien musulman converti au christianisme, brutalement tabassé devant sa maison : « Le multiculturalisme a échoué. Il y a deux lois : la leur et la nôtre. »

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 28 mars 2016 @ 8 h 30 min

    * Pakistan : un attentat revendiqué par les Talibans

    Les chrétiens étaient ciblés en ce jour de Pâques. Au moins 72 personnes sont mortes et 340 autres ont été blessées dans un attentat-suicide dimanche soir à Lahore, grande ville de l’est du Pakistan, selon un haut responsable local.

    Le groupe taliban Jamaat-ul-Ahrar a revendiqué l’attaque affirmant cibler les chrétiens.

    «La plupart des victimes sont des enfants et des femmes»

    Le parc Gulshan-e-Iqbal était particulièrement bondé en ce jour de printemps où la minorité chrétienne célébrait le dimanche de Pâques à Lahore, ville de dix millions d’habitants.

    * Le Vatican condamne «la violence fanatique contre les minorités chrétiennes»

    Cet attentat-suicide «jette une ombre d’angoisse sur la fête de Pâques« et frappe avec «une violence fanatique» des «membres des minorités chrétiennes», a réagi dimanche soir le Vatican.

  • padafino , 28 mars 2016 @ 8 h 50 min

    Libérez Asia Bibi… et bien d’autres.

  • justicier26 , 28 mars 2016 @ 9 h 23 min

    Pauvre pape, il fait son métier, mais il comprend rien. Pourquoi il ne les accueille pas les migrants et les musulmans, au Vatican, il y a de la place. Ils l’assassineraient tranquillement.

  • Marcus , 28 mars 2016 @ 9 h 58 min

    C’est délirant. Je pense que c’est un avant gout de ce qui attend tous les Européens si on continue à ne rien faire et à voter UMPS…
    Vite 2 comprimés avec un verre d’eau :
    1 Padamalgam et 1 Cépaçalislam
    et tout ira bien……..

  • HuGo , 28 mars 2016 @ 9 h 59 min

    C’est pourquoi, tell guillaume, ces pratiques mafieuses justifiées par un fond à coloration religieuse, devraient voir les coupables condamnés à une peine de prison INCOMPRESSIBLE À VIE, sans aucune remise possible. Nous devrions être ferme et bien montrer que nous ne tolérerons aucun acte de barbarie en europe !
    Mais, hélas, la fo folle eu et sa masse aveuglée ne le veut pas.
    C’est pourtant leur montrer que nous ne cèderons pas à leur façon de vivre, n’étant pas haineux, ni vengeurs, mais simplement soucieux d’éradiquer chez nous leurs pratiques habituelles dans tous les états où les mahométans sont majoritaires ou quasi majoritaires. Il est du devoir des chrétiens de se défendre et d’empêcher que l’on attente à des vies innocentes. C’est la légitime défense des Peuples !
    Une partie de l’homélie du pape François à Pâques, sur la place st Pierre lors,de la bénédiction urbi et orbi est révélatrice de cet état d’esprit soumis à toutes les violences.
    Aurions-nous dessiné sur sol ou envoyer des bisous ou des ballons après le passage des hordes nazies ss ayant massacré des civils ? Ou après l’envoi de civils survivants au goulag ou en camp de redressement par l’armée rouge naissante ou les maoïstes ou des déportations de masse par les communistes ? Agir ainsi face au socialisme national (nazi) ou international (communisme) auraient, à mes yeux été criminels.
    Il est vrai aussi que , jadis, après des représailles de ce genre contre des civils innocents, les résistants à l’ordre criminel devenaient les boucs émissaires responsables de ces massacres, ce qui est un comble ! Souvent, les gens sont prompts à cedrer à la terreur. Que l’on affuble cette façon de réagir du terme ‘amour du prochain’ est une monstrueuse tromperie. Je qualifie ces comportements de …lâcheté, esprits avachis, relativité des actes et mode de pensée, etc….nous y sommes depuis toujours, mais plus encore de nos jours.

  • lilou 35 , 28 mars 2016 @ 10 h 41 min

    Qu’attend on pour mettre l’huile et le vinaigre dans des flacons différents ! Il faut que nous ayons combien de mort dans le monde ?
    Toutes les preuves sont réunis pour prendre les bonnes décisions

  • westie51 , 28 mars 2016 @ 10 h 51 min

    Voici quelques citations de philosophes, écrivains, hommes politiques du XVII, XVIIIe siècle sur ce qu’ils pensaient de l’islam :

    « Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. »
    (Chateaubriand / 1768-1848)

    « La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (.) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire »
    (Condorcet / 1743-1794)

    « Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.(.) je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »
    (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

    « L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. »
    (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

    « J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (.) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »
    (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

    « Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. »
    (Alfred de Vigny / 1797-1863)

    « L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »
    (Bossuet /1627-1704)

    « Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. »
    (Monseigneur Louis Pavy – Évêque d’Alger / 1805-1866)

    « L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »
    (Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

Comments are closed.