Quand Pascal Canfin ne s’était pas encore vendu à Macron (Vidéo)

Pascal Canfin rejoint la liste LREM aux élections européennes comme numéro 2 de la liste du manu pour les européennes, liste fourre-tout qui recycle tout et n’importe quoi dont un grand défenseur de l’agriculture productiviste…

Lors de la démission de Nicolas Hulot, il avait refusé le ministère.  Canfin ne fut pas  toujours tendre envers le gouvernement et sa politique environnementale…

Une chose est sûre: Canfin ne craint ni le ridicule ni le discrédit.

Homme politique et ancien journaliste, il fut député européen (EELV) de juin   2009 à mai 2012 et de mai 2014 à juillet 2014, il fut nommé le 16 mai 2012 ministre délégué au Développement auprès du ministre des Affaires étrangères en France, dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault jusqu’à la démission du gouvernement le 31 mars 2014.

Entre juillet 2014 et janvier 2016, il fut Conseiller principal pour le climat du World Resources Institute (WRI), think tank américain spécialisé dans les questions environnementales. À ce titre, il travaille à la préparation de la COP21, la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques.

Le 20 novembre 2015, il fut nommé directeur général du WWF France,  qu’il vient quitter pour un coup de foudre subit pour Manu ou  Nathalie Loiseau.

Related Articles