Mgr di Falco : « Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

Lu sur Riposte catholique :

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

Venant d’un évêque catholique, cela laisse pantois…

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 2 mai 2015 @ 10 h 43 min

    @ hermeneias

    Je sais que vous considérez Jean-Paul II comme un grand intellectuel. Chose assez peu compatible avec le grand « communicant » qu’il était (cf Benoît XVI) . Jean-Paul II était un homme des années 80, un champion de la com. Calamiteuse décennie de « communicants »qui en politique à propulsé un Bernard Tapie.

    Je n’ai pas écrit que JP2 n’avait pas prononcé des discours d’envergure, au contraire. J’ai précisé que ça dépendait de la personne qui les lui avait écrit ou inspiré. Et je sais qui lui a écrit le discours syncrétiste quasiment apostat de Casablanca.

    C’est vrai que JP2 a payé de sa personne, notamment en raison de l’attentat dont il fut la cible et à travers lui l’ensemble civilisationnel qui est le nôtre. Mais pourquoi n’a-t-il pas révélé au monde l’implication de l’Etat profond turc et laisser se dérouler l’intox de la grotesque et pitoyable fable de la filière bulgare ? Et avoir tardivement prononcé du bout des lèvres le mot génocide pour les Arméniens sans lui conférer la solennité qui convient comme vient de le faire le pape François n’est pas à son honneur !

    Au Vatican comme ailleurs il y a prime aux islamo-collabos. Charles de Foucauld assassiné en 1916 par un mahométan n’est toujours pas canonisé (il ne le sera que l’an prochain) alors que celui qui a embrassé le coran a eu le droit au santo subito.

  • brennou , 2 mai 2015 @ 12 h 16 min

    Bien dit. Merci, pascal !

Comments are closed.