Mgr di Falco : « Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

Lu sur Riposte catholique :

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

Venant d’un évêque catholique, cela laisse pantois…

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 27 avril 2015 @ 23 h 45 min

    Allah, le dieu lune, celui qui a supplanté les autres dieux du panthéon mécquois parce que « plus grand que…». Allah akbar étant un comparatif on se demande qui sont les vrais « associateurs » ! Il faut être con comme la lune pour affirmer que chrétiens et musulmans ont le même dieu.

  • Pascal , 28 avril 2015 @ 0 h 30 min

    Et celui qui détient la palme de la « lunitude » n’est autre que Jean-Paul II qui a embrassé le coran et affirmé dans le calamiteux discours de Casablanca : « Nous croyons au même Dieu… ».

    https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1985/august/documents/hf_jp-ii_spe_19850819_giovani-stadio-casablanca.html

  • Orthodoxie , 28 avril 2015 @ 1 h 24 min

    La haine du musulman en aveugle beaucoup. Dire que l’on a le même Dieu, ce n’est pas dire que prier Allah vaut pour prier Dieu, c’est dire que l’Islam est une hérésie issue du catholicisme. C’est une prise de position ambitieuse dont on peut discuter, mais pas de quoi crier comme un âne sans cervelle au modernisme ou à la décadence des évêques “de France”. Que les excités respirent un bon coup, et arrêtent de balancer toujours les mêmes énormités sur l’Islam.

  • Boutté , 28 avril 2015 @ 8 h 02 min

    Tout d’abord il a du dire ” le même Dieu” .
    Dire cela c’est enfoncer une porte ouverte si l’on admet qu’il n’existe qu’un seul Dieu .
    Les 3 monothéismes devraient donc n’en faire qu’un si les religions n’étaient humaines .
    Dieu est Dieu mais les façons de le concevoir sont affaires d’hommes , donc divergent .
    En s’en tenant aux Ecritures humaines on voit combien l’ Ancien Testament et le Coran sont proches . L’Islam est un retour aux sources . Thora et Charria sont sœurs ou cousines.
    Les Evangiles diffèrent étrangement de ces récits de tueries, d’incestes, de tromperies , d’immoralisme, de génocides .
    On comprend aisément que Dieu ait jugé bon de faire un Nouveau Testament du fait des comportements indignes du Peuple Elu . Les Juifs ont réussi cependant à participer aux fondamentaux de nôtre civilisation en mettant dans leur vin biblique un volume d’eau qui rend leur Bible consommable et dans leurs pratiques une souplesse molluscoïde.

  • SURICATE , 28 avril 2015 @ 8 h 09 min

    DI FALCO ? De lui plus rien ne m’étonne ! En 2001, un homme de 40 ans accuse l’ami de ses parents Di Falco d’avoir abusé de lui sexuellement alors qu’il n’avait que 10 ANS…

    La vidéo sur la confession de cet homme à l’encontre de DIFALCO a disparu …elle a été censurée.

    Une pensée pour Marcel VERVLOASEN toujours injustement emprisonné en BELGIQUE pour avoir osé dénoncer des réseaux pédophiles “haute voltige” avec ramifications dans toute l’EUROPE. Il est atteint d’un cancer et la justice belge n’a pas trouvé mieux, au motif de travaux à effectuer dans la cellule où il se trouvait seul, que de l’en sortir pour le mettre dans une autre “cage” avec comme co-locataire un musulman qui FUME et Prie toute la “sainte” journée.

    L’adresse de Marcel Vervloasen figure sur internet. Ecrivons-lui pour le soutenir moralement.

  • jean , 28 avril 2015 @ 8 h 32 min

    encore un catholique qui n a jamais lu sa bible

  • Daniel chaudron , 28 avril 2015 @ 8 h 47 min

    Nous avons le même Dieu, mais nous n’égorgeons pas nos ennemis.

Comments are closed.