Les Brigandes : un groupe gnostique ? L’émanation d’une secte ? Des jeunes manipulés par un vieux gourou ?

C’est la thèse – argumentée – de ce site. L’hebdomadaire Rivarol de jeudi fait aussi des révélations sur ce groupe. Elles confirment les étonnantes constatations du Point. Déjà, la rhétorique anti-jésuites des Brigandes (au point de leur attribuer le naufrage du Titanic…) et cette vidéo où le groupe fait l’apologie de la franc-maçonnerie avaient interrogé, les paroles et l’ambiance de leur dernier clip aussi. Conséquence, Les Brigandes viennent d’être “désinvitées” du défilé en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc où elles devaient donner un concert le 8 mai prochain. Voici toutefois la réponse des Brigandes à Rivarol. Chacun se fera son avis. Et voilà le lien vers leur chaîne YouTube car on ne se lasse pas de certains de leurs morceaux !

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 27 avril 2016 @ 23 h 56 min

    Je m’étonne d’une chose, sans remettre en cause la possibilité de l’appartenance sectaire du groupe , parce que c’est du très lourd pour ce qui est de certaines infos données en lien…( c’est dommage parce sans être des foudres sur le plan musical, certaines de leurs chansons étaient plutôt décapantes…)…..non ce qui m’étonne c’est que l’extrême gauche n’ai pas déballé l’affaire plus tôt en dénonçant l’aspect manipulation de la secte….dans le but d’en tirer un profit sur le plan politique.

    Serait-ce parce que l’extrême gauche est adepte elle aussi de la méthode ? ( suivez mon regard vers la place de la République….)

    Voir le lien ci-dessous du site La Horde, commentaire antérieur à l’article du Point car daté d’octobre 2015, dans lequel l’aspect sectaire n’est même pas abordé ( la focalisation de l’article se concentre sur le contenu idéologique uniquement et le jugement de la “qualité” artistique )

    Le mot de gourou et de secte est prononcé par une personne qui commente l’article, sans plus de précision, alors qu’un autre commentaire semble être plus étayé sur l’activité du groupe dans la localisation de l’Hérault ( irais bien y faire un p’tit tour pour y voir de moi même s’il est possible d’y voir quelque chose, car c’est pas très loin de chez la famille dans la région )

    http://lahorde.samizdat.net/2015/10/07/les-brigandes-rock-identitaire-francais-extreme-droite/

    PS : intéressant les commentaires des lecteurs de l’article du Point : loin de cautionner l’orientation que le journaliste donne dans son article, la plupart des commentateurs critiquent le journal……

    Maintenant que des gens vivent dans une communauté plus ou moins fermée, c’est leur problème…..si au sein de cette communauté s’y produit des dérives sectaires, dans le sens de l’embrigadement, de la spoliation et/ou de la persécution psychologique de personnes en situation de fragilité dans leur vie…….c’est merdique et condamnable.

    Si l’aspect identitaire et politique n’est qu’un argument de vente d’un produit fabriqué sur mesure pour berner le camp patriote….alors de brigandes faisant référence aux chouans vendéens…..ces filles deviendraient des……..je préfère m’abstenir par courtoisie à l’égard de la gente féminine….

    Ceci dit si la magouille sectaire devait être avérée, leur business ne devrait pas faire long feu.
    Car dénoncer la magouille quand on magouille soi même…..n’est pas Bernard Tapi qui veut

    Dommage tout ça…. le pays ayant tellement besoin d’exemples de probité

  • rovigo , 28 avril 2016 @ 8 h 18 min

    Je les trouve décapantes, elles apportent de la fraîcheur et de plus sont bien mignonnes, malgré leurs masques. Leurs clips sont de qualité inégale mais tous les groupes sont dans ce cas, sauf les Beatles peut-être. Leur chanson sur les Frères-trois-points qui vise surtout le G.O., mais ce n’est pas évident, m’a fait personnellement bien rire car je trouve qu’elle tapait juste (sur la qualité des recrues en particulier). Alors laissons les continuer, nous n’avons pas tant de chanteurs ou groupes de talent défendant notre patrie.
    Le Titanic, construit dans les chantiers de Belfast qui excluaient les catholiques, était de ce fait pour certains voué à la catastrophe! Eisberg n’était pas juif non plus!

  • HuGo , 28 avril 2016 @ 8 h 27 min

    Jusqu’à preuve avérée, je rejoins Charles, Trucker et Rovigo, dont les critiques me semblent équilibrées.

  • Bayard , 28 avril 2016 @ 8 h 45 min

    Tous les moyens, même les plus tordus, sont bons pour faire taire ceux qui s’opposent à l’idéologie ambiante dont nul n’ignore ou ne peut ignorer l’origine. La manipulation médiatique joue son rôle en investissant la place. Nul doute que la réponse des brigandes n’aura pas la publicité des attaques et insinuations qui sont portés contre elles. Je les encourage à tenir ferme dans l’adversité, et à ne pas se laisser abuser par cette mauvaise publicité. Beaucoup comme moi les soutiennent dans leur combat.

  • Fikmonskov , 28 avril 2016 @ 10 h 33 min

    “car on ne se lasse pas de certains de leurs morceaux ”

    Si. C’est de la merde, et vous continuez à ne pas le voir, comme des abrutis que vous êtes…

  • mf , 28 avril 2016 @ 11 h 37 min

    cette affaire “brigandes” me laisse pantoise et perplexe…
    si les gochos avaient vent du pb de secte, ils ont laissé le soin à la droite de le decouvrir:ça fait plus mal…et puis ils ne vont pas non plus mettre en lumiere leurs propres methodes:cf “nuire debout”

  • Pascal , 28 avril 2016 @ 11 h 48 min

    Il me semble que pour la gauche il n’était point nécessaire d’aller chercher plus loin que l’idéologie pour discréditer les Brigandes. Et ces dernières lui facilitaient grandement la tache par certaines paroles qui invalidaient le reste. Charles (supra) a raison de relever l’aspect antisémite. Mais il y a beaucoup d’autres choses comme le côté complotiste, sur le 11/9 par exemple. Bref, du Dieudo, du Soral et du Meyssan sans le côté pro-mahométan. Les Brigandes sont même anti-islam. Dommage qu’il y ait tout le reste !

Comments are closed.