Marion Maréchal-Le Pen : “Je fais partie d’une génération un peu saoulée par les valeurs de la République”

Interrogée par Bruce Toussaint mercredi matin sur I>Télé, Marion Maréchal-Le Pen déclare :

“Je fais partie d’une génération un peu saoulée par les valeurs de la République qu’on nous sert en permanence et dont on ne sait pas ce qu’elles recouvrent. Cela évite, d’ailleurs, d’aller sur le fond des idées puisqu’à partir du moment où on dit ‘valeurs de la République’, on est exclu du pseudo-champ républicain (…)

Je ne confonds pas tout à fait les deux. La France, ce n’est pas que la République. Ça a commencé avant la République. Je n’oublie pas les 16 siècles de chrétienté qui ont précédé et voilà. La révolution française en fait partie mais elle ne se restreint pas à cela. J’invite d’ailleurs à travers cette phrase à dire à nos dirigeants politiques : ‘peut-être explicitez un peu ce que sont les valeurs de la République’.”

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • frannot , 29 avril 2016 @ 12 h 47 min

    Moi aussi, j’en ai assez des “valeurs de la RP”. C’est Chirac qui n’arrêtait pas de nous bassiner avec cette expression.
    QQes remarques :
    – Ce qui m’importe, c’est la démocratie. La RP n’a pas de valeurs particulières : je n’envie nullement la RP de Corée du nord, la RP de Chine, les anciennes RP d’URSS, ni les “démocraties” populaires… qui étaient des RP.
    – En réponse au terrorisme islamique en France, on veut nous réenseigner les “valeurs de la RP” (piteuse réaction),
    mais en réponse au terrorisme islamique en Belgique, ils vont réinculquer aussi les “valeurs de la RP”? – mais la Belgique est une monarchie !
    – Bref, la RP n’est nullement gage de démocratie, et rappelons que la majorité des pays d’Europe de l’ouest, sont des monarchies… très démocratiques.

  • MOI , 30 avril 2016 @ 11 h 41 min

    regardez TVA 19;6 donc vieux ticket

Comments are closed.