Des images des affrontements en fin de Manif pour Tous

Après la dispersion de la majorité des manifestants, plusieurs centaines de jeunes très remontés contre ce qu’ils disent être une “dictature socialiste” se sont accrochés aux forces de l’ordre. Certains ont attaqué des journalistes, qu’ils accusent d’être partiaux :

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 27 mai 2013 @ 13 h 42 min

    A regarder particulièrement, la quatrième video “embedded CRS”, à 9′ l’arrestation totalement arbitraire d’un type en pull rouge, parfaitement calme entre deux filles et deux autres garçons parfairment calmes, au motif qu’il porte une barre à la main… La disproportion entre le charge de cinq crickets contre un type seul et tranquille. L’arrière-plan est entièrement vide de manifestant sur une vingtaine de mètres. Grand moment d’anthologie.

    Et, à la toute fin, l’engueulade entre une saloperie de flic en civil qui tabasse un manifestant à terre, et un CRS qui lui dit d’arrêter, au motif que c’est disproportionné, et que le cancrelat en civil est coutumier du fait… Grandiose !

  • Goupille , 27 mai 2013 @ 13 h 43 min

    Conclusion : c’est bien la police de la Valseuse qui crée les incidents pour pouvoir mieux cogner.

    Olé !

  • Tintin , 27 mai 2013 @ 14 h 04 min

    Ils n’attaquaient pas la police, ils tentaient de prendre le Parlement qui est juste derrière les CRS.

  • Piotr Veliky , 27 mai 2013 @ 14 h 23 min

    Je témoigne avoir vu, en quittant la place des Invalides par le côté ouest de la rue de l’U, une section de CRS en train de s’équiper, et parmi eux une demi-douzaine de “civils” (jean et parka sur leurs doudounes rembourrées, avec casques cependant) se préparer et recevoir des consignes pour la “manoeuvre”.
    Si on ne considère que l’esplanade des Invalides (je ne suis pas allé ailleurs), je trouve ce nombre de “34 blessés parmi les gendarmes et CRS” très étrange face au petit nombre et à l’amateurisme (pas pour tout le monde il est vrai, mais où va-t-on si les CRS se blessent les uns les autres?) des “opposants extrêmement violents” juste équipés de pétards (c’est vrai qu’ils les lançaient) et de fumigènes (c’est vrai qu’un pot chauffe et peut brûler).
    Lorsqu’on voit la tête des jeunes placés en GAV, malgré toute la sympathie qu’ils inspirent, je ne les vois pas faire de mal à une mouche.
    Où sont les vitres et vitrines brisées, le mobilier urbain détruit, les voitures brûlées?
    En parlant des gendarmes, à part ceux qui ouvraient le cortège Est, je n’en n’ai vu aucun (en uniforme du moins) sur l’esplanade…Le pouvoir se méfierait-il de leur loyauté?

  • J.75 , 27 mai 2013 @ 14 h 28 min

    La vidéo est trop floue pour voir, c’étaient des flics en civil ou des excités qui ont agressé les journalistes dans la 3e vidéo?

    Sinon je peux témoigner que certains flics en civil n’avaient pas de brassards! Je les ai vu se pointer en groupe compact, certains avec brassards, d’autres pas. Ils étaient eux aussi avec masques ou écharpes, blousons et gants.

  • croix et bannière , 27 mai 2013 @ 15 h 42 min

    LE FICHAGE
    Le 22 mai dans le Canard enchainé on lisait:2 enquêtes ont été diligentées auprès de la D.C.R.I et la D.PSD (Direction de la protection et de la sécurité de la défense) pour repérer au sein des armées,les militaires actifs dans le mouvement de la manif pour tous,ainsi que les sympathisants anti-mariage gay Le gouvernement se dit troublé par la proportion d’enfants! de militaires parmi les gardés à vue de ces dernières semaines ainsi par les informations confidentielles dont disposent les militaires MLPT concernant les déplacements des ministres sur le territoire.
    Les vieux démons de la République des loges se renouent .Pour mémoire: en 1903 sous la IIIe république le scandale était si énorme que le gouvernement tomba/Tout les officiers qui allaient à la messe étaient fichés,placardés,ceux des loges avaient les promotions etc.
    2013,l’actuel gouvernement 3/4 Franc-maçons renoue avec ses pratiques de gauche comme de droite

  • Pierre G , 27 mai 2013 @ 18 h 20 min

    “Première sommation, on va faire usage de la force !
    Deuxième sommation on va faire usage de la force !”
    Mais je n’ai jamais entendu la troisième sommation, l’usage de la force est-elle illégale dans ce cas là ?
    Et puis de toutes manières quand le Robocop qui parle a enfilé son écharpe il y avait bien longtemps que l’usage de la force avait commencé. Va-t-on voir ces personnages au tribunal pour abus de pouvoir ? Qu’en dit le valseur en chef ? Et sa copine d’égout ?

Comments are closed.