Dimanche aux Invalides : des forces de l’ordre lancent des bouteilles en verre sur les manifestants

Autres articles

32 Commentaires

  • Phildorm , 28 Mai 2013 à 0:51 @ 0 h 51 min

    Et si les manifestants étaient des islamistes, seraient ils traités de la sorte? si tel avait été le cas, Paris et la banlieue seraient un brasier. Réfléchissez à ça, les bonnes consciences, avant d’écrire n’importe quoi sur ces jeunes qui ont le courage de leurs opinions sans rien casser.

  • Renaud Léger , 28 Mai 2013 à 5:39 @ 5 h 39 min

    Monsieur, J’entends vos propos et à quelques exceptions près je peux y souscrire sans retenue – au regard d’une vidéo où on s’en prend à un journaliste de manière lâche en l’attaquant sans qu’il puisse se défendre et à plusieurs (il faut tout de même de la dignité dans le comportement même si le ressentiment à l’égard de ces journalistes est grand), où des personnes face aux forces de l’ordre vocifèrent qu’ils vont reprendre en main le pays en jetant deux ou trois bouts de bois et en s’imaginant le grand soir à l’envers, tout cela n’est pas loin d’être grotesque tant la révolte semblant manquer de corps (aussi d’esprit en les écoutant parler), malgré toutes ces précautions d’usage, j’aimerai toutefois attirer votre attention sur le caractère inacceptable de la drague à laquelle se livre l’UMP vis à vis des participants au mariage pour tous. Vous pensez qu’il suffit de dire finalement on est avec vous pour oublier tant d’années de lâcheté de la part de l’UMP. Croyez-vous que l’on ne sait pas que dans quelque temps vous appellerez à voter pour une personne qui, à l’instar de Monsieur Jacques Chirac, est à gauche mais se trouve avec ses airs de grande bourgeoise dans vos rangs par défaut puis ambition. Quant à la devise des CRS, je serai curieux de vous demander qui servent-ils justement. La France ou les intérêts d’une classe politique quelle qu’elle soit… Je suis navré de vous le dire mais malheureusement les CRS ne sont pas l’armée.

  • Aragorn , 28 Mai 2013 à 8:15 @ 8 h 15 min

    Sur le principe je crois que nous sommes tous d’accord. Les gendarmes mobiles, voire les CRS et une grande partie des policiers font leur boulot au mieux en ayant des idées personnelles pas très différentes des nôtres.

    MAIS :

    – Ils ont des chefs, des préfets et des ministres qui s’en servent comme d’une police politique et eux obéissent (ils n’ont pas le choix, mais qu’ils ne s’étonnent pas de l’exaspération des braves gens, et les plus intelligents d’entre eux ne doivent pas s’en étonner).

    – Nous avons tous vu ces flics en civil avec des vraies sales gueules (c’est même à ça qu’on les reconnait), ces semi-voyous qui provoquent et qui tabassent avec beaucoup d’entrain.

    – Nous ne pouvons que constater que le soir du PSG il y a eu 45 interpellations et une casse énorme, et dimanche près de 400 interpellations et 0 casse. Pourquoi ?

    Bref, des forces de l’ordre de bonne foi et plutôt efficaces (amusant d’ailleurs de voir comment ils ont trimballé les agités dimanche soir) mais utilisées comme police politique quand même.

  • Ampelius , 28 Mai 2013 à 9:38 @ 9 h 38 min

    Vides ou pleines les bouteilles? En fait le CONTENU était DANS les flics le CONTENANT jeté sur les manifestants!

  • rfrmpe , 28 Mai 2013 à 9:42 @ 9 h 42 min

    le rôle des forces de l’ordre est d’enlever ou de faire enlever préventivement tout objet pouvant servir de projectile ou d’armes, et non pas de fournir des “munitions”

  • rfrmpe , 28 Mai 2013 à 9:46 @ 9 h 46 min

    une bouteille en verre lachée de 50 cm de haut se casse elle n’a certainement pas pu être envoyée, mais a roulée sur le sol poussée du pied

  • antisyst , 28 Mai 2013 à 10:14 @ 10 h 14 min

    encore un larbin umps qui a tout compris…le bobo naif… les crs protegent dabord la republique des francsmaçons contre les français reac

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France