Sur Google, “europhobe” bat “eurosceptique”

Guerre sémantique. Si sur Google, toutes époques confondues, “eurosceptique” bat “europhobe” (1 040 000 résultats contre 435 000), Google Actualités permet de constater que la tendance est à l’inversion : ces derniers jours, “europhobe” y devance “eurosceptique” (pourtant lui aussi en hausse) avec 48 300 résultats contre 43 300. Comment ne pas y voir un signe tangible de la diabolisation des opposants à l’Union européenne par l’oligarchie politico-médiatique ? En effet, être sceptique est un droit tandis que “phobe” est de plus en plus synonyme d’infraction à la loi (homophobie, etc.).

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 27 mai 2014 @ 13 h 02 min

    Et quid des “euroseptiques” ? Notez l’orthographe du “septiques”, sans “c”. Comme la fosse. “Septique” : corrompu, infecté… Les euroseptiques sont très nombreux au Parlement de Strasbourg…. On les appelle “PPE” (dont UMP, pour la France…) et “PSE”, surtout….

  • pas dupe , 27 mai 2014 @ 14 h 14 min

    Il semblerait qu’il ait déjà goûté le verre de la réaction européiste. Son accident d’avion semble être suspect !!!

  • hermeneias , 27 mai 2014 @ 15 h 53 min

    Je propose un grand happening pour ridiculiser la caste des socialo-fasschos au pouvoir avec leur bras armé médiatique qui pillonne le message à nous enfoncer dans le crane .

    Le slogan serait “je suis un dangereux europhobe” !

    Maintenant , d’ailleurs , la page est tournée comme après une migraine ou un cauchemar !

    Ils parlent de Coppé et de Bygmalion …. Et ça patauge dans le même marigot

  • mango , 27 mai 2014 @ 16 h 42 min

    Pour info le titre est inversé par rapport au début de votre article -(Guerre sémantique. Si sur Google, toutes époques confondues, « eurosceptique » bat « europhobe »).
    Comme je vous l’ai dit je consulte votre site qui est de qualité et je vous en remercie, mais plus de post car les pages commentaires sont gérées et habitées par (monhugo) qui est une bourge un peu désagréable…

  • Kanjo , 27 mai 2014 @ 17 h 08 min

    les communistes aussi ? les antifas, on le savait déjà, mais faut pas leur dire, ils sont les seuls à croire le contraire

  • mango , 27 mai 2014 @ 17 h 08 min

    Ok, pour le titre, c’est compris !

  • alainAlain Cavaillé , 27 mai 2014 @ 17 h 08 min

    – 1° Je n’ai pas voté “POUR” l’adhésion à l’Europe.
    – 2° J’étais jusqu’ici euroseptique,
    mais je suis devenu TRÈS EUROPHOBE

Les commentaires sont clôturés.