Jean Zay détestait le drapeau français

Lu sur Contre-info à propos de la panthéonisation de Jean Zay :

Jean Zay, qui déshonore par son nom de nombreux établissements scolaires en France, fut un ministre particulièrement hostile aux valeurs patriotiques et traditionnelles, avant d’être condamné le 4 octobre 1940 pour désertion en présence de l’ennemi.
Il est resté toute sa vie fidèle à la haine de la France et des Français qu’il exprimait dans un « poème » dont il faut rappeler la teneur. Il s’intitule Le Drapeau. Il traite du drapeau français. Pour cet apatride, le drapeau national français est décrit comme « cette saloperie-là », « cette saloperie tricolore », « cette loque », « cette immonde petite guenille », « cet ignoble symbole » « de la race vile des torche-culs ». Un drapeau que ce sale type avouait haïr « férocement » : « Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes […] Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel le blanc livide de tes remords. »

C’est cet homme-là à qui les députés ont rendu hommage ce mercredi à l’Assemblée nationale.

Autres articles

31 Commentaires

  • de moi , 28 Mai 2015 à 8:30 @ 8 h 30 min

    Et vous tous, qu’avez vous fait pendant la guerre ? Ah, oui… vous n’étiez pas né !!! Des résistants de la dernière heure quoi !!!

  • VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION , 28 Mai 2015 à 8:43 @ 8 h 43 min

    A lire ces différentes “con-tributions” on peut con-firmer que s’il y a une maladie plus répandue que la peste, le choléra, la fièvre jaune, la malaria et le sida réunis, c’est bien la bêtise. Hélas, on désespère d’en découvrir un jour un vaccin. Par ailleurs, on peut parier qu’elle ne sera jamais interdite. Vive la liberté d’expression !

  • Agathon , 28 Mai 2015 à 9:02 @ 9 h 02 min

    Il n’y aurait pas de maitre s’il n’y avait pas d’esclaves…..Zay a le mérite de nous avoir dévoilé ce qu’est la République nationalement socialiste de la trahison des valeurs qu’elle n’a toujours défendues qu’en façade, à la trahison des intérêts de son peuple réel . A lui tout seul, il incarne à la fois la lâcheté du pays légal et le mépris du sang versé pour la Liberté de notre pays.

  • Trahi , 28 Mai 2015 à 9:07 @ 9 h 07 min

    Pourquoi vous déchirez vous les uns les autres pour des décisions prises par HOLLANDE? Cette mascarade est du même cru que les mistrals! Toujours des iniciatives d’une bande de clowns que 51% de Francais ont mis au pouvoir…Nous savons à quoi nous en tenir de ces politiciens minables qui détruisent petit à petit la FRANCE par des actions de traitres à la nation…En 3 années, Hollande aura fait plus de mal à la patrie, à notre beau pays que depuis la seconde guerre mondiale…Que restera t’il de la FRANCE après ces cinq années de destruction??

  • hermeneias , 28 Mai 2015 à 9:15 @ 9 h 15 min

    Et bien Geneviève de gaule était “gauliste……C’est tout dire !
    C’est dire communisto-judéo-franc-maco compatible ….Merci de goulle !

    Ceci dit mholla-hollande a fait son casting et son show panthéonesque avec de grosses arrière-pensées politiques . Il espère ratisser aussi qqes gaullistes pour sa “résistance” contre le relèvement de la France

  • hermeneias , 28 Mai 2015 à 9:27 @ 9 h 27 min

    Oui tu l’as dit Clair de lune

    de goulle est un sale plaqué qui a foutu la france dans la mouise , qui l’a livrée aux judéo-maçons gauchistes athées et qui ne s’est pas battu et est revenu pour vouer aux gémonies Pétain , Vichy et aussi écarter du pouvoir toute un pan de la vraie droite qui , elle , s’était battue en Afrique du Nord .

    Donc c’est bien vu clerc de notaire Zay – de goulle même combat

  • Fleur de Lys , 28 Mai 2015 à 9:28 @ 9 h 28 min

    coucou, mon petit trésor!! 😆

    j’ aime beaucoup telire et admirer ton talent dans la grossièreté typique des collabos comme toi, ou fils de collabos

    ta maman ?? …………elle savait dire “mein liebe” a ton géniteur ??

    si ce n’ est elle c’ est sa soeur?? y en a eu tellement

    dire que lorsqu elle était gravide de toi, un simple brin de persil …………..

Les commentaires sont fermés.