Jacques Bompard veut former un groupe parlementaire

Alors qu’il déclarait dans un entretien aux Nouvelles de France ne pas savoir s’il allait composer un groupe à l’Assemblée nationale, Jacques Bompard s’est finalement décidé à en constituer un. Voici ce que le député du Vaucluse a écrit mercredi au nouveau Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone : « J’ai l’honneur par la présente de vous demander de lancer une révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale afin de permettre la constitution d’un groupe parlementaire technique des non-inscrits”.

En effet, le règlement de la chambre basse prévoit qu’un groupe parlementaire ne peut se constituer qu’avec 15 élus. Or, les non-inscrits sont au nombre de 9 : Gilbert Collard (Rassemblement bleu Marine), Marion Maréchal-Le Pen (Front national), Jacques Bompard (Ligue du Sud), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Véronique Besse et Yannick Moreau (Mouvement pour la France), Jean Lassalle (MoDem), Ary Chalus (député divers-gauche de Guadeloupe) et David Vergé (divers-droite de Wallis et Futuna).

La constitution d’un groupe parlementaire permet notamment à ses membres de bénéficier de certains avantages (temps de parole, vice-présidence, commissions, etc…).

Autres articles

3 Commentaires

  • Adeline , 28 Juin 2012 à 9:44 @ 9 h 44 min

    Pas idiot ce que fait Bompard et même assez fin. Si il y parvient, mettre Dupont-Aignan, Véronique Besse, Yannick Moreau plus Collard et Marion Le Pen sur le même banc serait un début exceptionnel de réconciliation de la vraie droite.
    Bonne chance à son idée, qui ne doit plus être qu’une idée si il a déjà fait la demande au président … et bravo !

  • domremy , 28 Juin 2012 à 13:21 @ 13 h 21 min

    trés bien en effet, il est necessaire que ceux qui sont vraiment à droite réagissent et imposent les idées de beaucoup, qui votent FN faute de mieux, un groupe BOMPARD, DUPONT AIGNAN,MARINE et d autre pourrait se faire entendre,plutot que de se faire mépriser comme l a encore été la jeune MARION, par ceux qui veulent tout avaler,comme JFC

  • Nasanboy , 29 Juin 2012 à 14:09 @ 14 h 09 min

    Entièrement d’accord avec vous domremy,enfin une vraie droite serait possible et lorsque l’on voit ce minable copé ignorer grossièrement Marion Maréchal- le Pen en voila un qui n’a vraiment pas sa place parmi les gens de bonne volonté dans une droite unie !

Les commentaires sont fermés.