Hollande confiant pour sa réélection en 2017

Le Figaro raconte cette anecdote :

François Hollande reçoit deux visiteurs à l’Élysée pour le petit déjeuner. La conversation glisse sur la présidentielle de 2017. « Marine Le Pen arrivera en tête au premier tour et je serai deuxième », lance le président, qui ajoute «Je serai donc réélu». Les deux visiteurs restent médusés. « Finalement, Hollande est comme Sarkozy, confie l’un d’eux. Il est dans l’incapacité de comprendre ce qui lui arrive. Sarkozy reste persuadé qu’il a failli être élu en 2012. Hollande croit que la période actuelle n’est qu’un mauvais moment à passer. »

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 28 juin 2014 @ 7 h 58 min

    Souhaitons-le .
    J’ai encore en mémoire la déferlante hystérique lors de l’élection de Chirac . On allait même chercher les gens qui n’avaient aucune intention de manifester , pour dire que Tartempion , Untel , et le célèbre Duchnoc étaient venus manister contre l’impensable ……

  • CFAN17 , 28 juin 2014 @ 8 h 30 min

    c’est que je crois bien qu ’IL A RAISON !

    Nous sommes tellement nuls, nous les électeurs, que des râleurs toujours prèts à nous plaindre

    frileux de peur à perdre nos petits privilèges !!!!

    à moins que nous votions pour Denis Payre de “NOUS CITOYENS ”

    http://www.nouscitoyens.fr/le-mouvement-nous-citoyens/presentation/

  • CFAN17 , 28 juin 2014 @ 9 h 01 min

    nos épaves politiques
    elles doivent être nombreuses et influentes sinon les corrects( car il y en a ) devraient pouvoir les éjecter Je pense que le mandat unique devrait régler beaucoup de problèmes
    et on pourrait prendre modèle sur
    Jacques Benoît,
    Dirigeant d’une moyenne entreprise durant 27 ans, J. Benoit reste pour beaucoup le patron noté et élu chaque année par ses salariés, se remettant ainsi en cause périodiquement par l’instauration d’une démocratie directe faisant de chaque salarié un citoyen économique.

    Aujourd’hui, J. Benoit s’investit dans la pédagogie de l’éthique : il enseigne et forme à l’éthique et au développement durable dans des écoles de commerce, d’ingénieurs…

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0CGAQFjAL&url=http%3A%2F%2Fmip-ms.cnam.fr%2Fservlet%2Fcom.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw%3FID_FICHIER%3D1295877017860&ei=bGauU5r2M8i9ygOL_4LYDQ&usg=AFQjCNFpZOsjzebp3QnjBopQ2pYirN7qag&bvm=bv.69837884,d.bGQ

    La France est un champ de ruines

    Quand les Français vont ils se réveiller ?
    Nous avons encore des électeurs primaires
    Ces « légumes » que nous sommes. Contents de notre petit confort,
    Acceptant la propagande ,sans réfléchir, du couple politiques- jounaleux aux ordres et leurs affaires de fesses , d argent , de leur ignorance sur la valeur de l’ argent

  • jeanluc , 28 juin 2014 @ 9 h 17 min

    Même un âne habillé d’un costume battra le plus nul de tous les présidents, élu,rappelons-le, sur un malentendu. Sera-t-il seulement le candidat du P.S.

  • Gisèle , 28 juin 2014 @ 12 h 55 min

    http://www.ndf.fr/nos-breves/27-06-2014/le-nombre-de-chomeurs-poursuit-sa-hausse-en-mai-notamment-chez-les-hommes-et-les-seniors#.U66djIeKDmI
    Il ne manque pas d’air ! Après ce bilan , il devrait aller se cacher en Arabie Saoudite chez ses amis qui l’embaucheront pour nettoyer les WC …

  • acacia , 28 juin 2014 @ 13 h 36 min

    Bien sur qu’il a tout fait pour, il devient s’il ne l’a été, plus grand manipulateur que la Mitte, le diable ait son âme.
    Président du PS il a détruit inlassablement le travail de Sarkosy et Président de la France il a détruit l’UMP tout en faisant tout pour faire monter le FN.
    Gagnant, gagnant, même cela il l’a volé à Sarko.

  • acacia , 28 juin 2014 @ 13 h 43 min

    Le petit grain de sable qui peut ripper sa machination est que les nouveaux élus FN, légers, faute de mieux, en politique, commencent à faire pas mal de conneries qui pourrait pencher la balance au 1er tour.

Comments are closed.