VIDÉO | Le maire FN qui veut supprimer la cantine gratuite se défend

“Qui n’a pas 1,57 euro pour nourrir ses enfants ?” Le nouveau maire FN du Pontet dans le Vaucluse veut mettre fin à la gratuité de la cantine pour les plus démunis. Devant la caméra de BFM TV, Joris Hébrard explique ne pas comprendre le tollé que cela suscite : “Il ne faut pas être de mauvais foi en disant qu’on tape sur les plus démunis”.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 28 juin 2014 @ 10 h 22 min

    Réfléchissez et regardez vos tickets de caisse ! La taxation sur autrui cela commence à bien faire ! Elle est en plus de l’assistanat !

    Nous avons la taxe sacem ! les copains prétendus stars des politiques venant pleurer dans leur giron parce que soi-disant leur(s) m… serai(en)t piratée(s) !!!!

    Nous avons encore l’eco-participation qui est imposée à chaque achat dit de remplacement pour notamment l’electro-ménager ! Cette taxe devrait permettre la reprise des anciens appareils !
    Taxe évidemment imposée pour les achats effectués sur internet sur des produits non repris !

    Nous avons l’eco-mobilier depuis peu… !
    http://www.boulanger.fr/content/bfr/animation/eco-participation

  • pas dupe , 28 juin 2014 @ 10 h 23 min

    Pour contrer l’eco-taxe suspendue nous avons l’eco-contribution pneu !
    http://www.actu-environnement.com/ae/news/pneus-usages-eco-contribution-stable-2014-20342.php4

  • pas dupe , 28 juin 2014 @ 10 h 29 min

    Filippetti veut imposer les terminaux connectés : smartphones, ordinateurs, tablettes…)… pause fiscale jusqu’en 2015 !!!
    http://www.numerama.com/magazine/27115-filippetti-veut-taxer-les-objets-connectes-pour-donner-du-bonheur-aux-francais.html

  • penelope , 28 juin 2014 @ 11 h 10 min

    je finis par donner raison à ce parti; beaucoup dépenses en gadget, portable et autres et font croire qu’ils ne peuvent payer la cantine, tout simplement parce qu’ils veulent la gratuité en tout; Une jeune femme s’écriait à la télé en allant chercher du gratuit, que c’était un droit, pourquoi s’en priverait-elle? Voilà où l’on en est, vache laitière et citons à presser, il faut choisir.

  • pas dupe , 28 juin 2014 @ 11 h 41 min

    En fait nous en sommes à la case “pleureuse”, système qui nous vient de l’au-delà méditerranéen !
    Et les politiques qui sont originaires de ces contrées leur donnent et leur prêtent l’oreille qu’ils utilisent à profit pour piller le peuple de France qui lui se voit privé, notamment ses vieux, ses jeunes, de toute aide que d’autres obtiennent simplement parce qu’ils sont étrangers… squatters… en France !!!!

  • baldag , 28 juin 2014 @ 11 h 46 min

    J’encourage vivement tous les maires à faire de même.
    Je n’ai jamais été pour la gratuité des fournitures et des services qui a un effet pervers sur la société.
    En URSS, tout était gratuit. On a vu où ça a mené.
    Quand on voit que ces “plus démunis” s’offrent comme gadgets, téléphones, smartphones, Iphones, qu’il faut non seulement acheter, mais aussi en payer l’utilisation, quand on voit ce que beaucoup dépensent en tabac, boissons alcoolisées ou non, tiercé, quarté, quinté et billets à gratter, quand on voit ces personnes acheter très cher les produits préparés en barquettes dans les très longues gondoles des supermarchés, produits dont l’emballage revient aussi cher que ce qu’il contient plutôt que d’acheter des légumes et de la viande à cuisiner, oui, on peut se poser des questions.
    1,57 euro pour un repas chaud et en principe équilibré, c’est le prix d’un paquet de gâteaux qu’on voit trop souvent dans les mains des gosses qui trainent dans la rue avec lequel ils se nourrissent, ce qui les rend obèses!

  • Richard , 28 juin 2014 @ 12 h 03 min

    il faut encourager les maires comme celui ci, c’est aux Français à monté au créneau, arrêtons de nous faire bouffer, ça commence à bien faire, il faut faire plus que d’écrire sur son PC

Comments are closed.