Quand un “journaliste reporter indépendant” chasse un “journaliste facho” d’une manifestation

Quand un “journaliste reporter indépendant” chasse un “journaliste facho” d’une manifestation

antifaL’Ojim a déjà évoqué les pratiques mafieuses de certains JRI (Journalistes Reporters Indépendants qui captent, montent des images et les revendent aux médias) tel Gaspard Glanz fondateur de l’agence Taranis dont nous avons rappelé les habitudes qui fleurent bon le capitalisme sauvage.

Mais certains vont encore plus loin. Militants d’extrême gauche, proches des mouvances dites « antifas » qui œuvrent en début et fin de cortège (là où les affrontements avec la police et les blessés fourniront des images monnayables), ils éliminent purement et simplement leurs concurrents en faisant régner la terreur politique.

Prenons un exemple emblématique, celui d’un individu se faisant appeler « nnoman » qui sous couvert d’une « agence » est en réalité l’exécuteur des basses œuvres de certains pseudos JRI désireux d’obtenir – en bonne logique de monopole capitaliste – l’exclusivité de certaines images en interdisant physiquement à d’autres JRI définis comme indésirables d’exercer leur métier.

L’Ojim a pu se procurer une vidéo où « nnoman » (de son vrai nom Cadoret) menace un autre JRI sous un prétexte politique et l’empêche de travailler en le faisant expulser de la manifestation qu’il entendait couvrir.

Lire la suite !

Autres articles

7 Commentaires

  • trahi , 27 Juin 2016 à 11:21 @ 11 h 21 min

    Au service de l’état socialiste?????

  • Tarantik Yves , 27 Juin 2016 à 11:43 @ 11 h 43 min

    Belle tête de primaire inférieur, qui voit des fascistes partout… et grossier avec ça.

  • Marcus , 27 Juin 2016 à 17:57 @ 17 h 57 min

    Je serais au pouvoir, ce genre de type serait tabassé par les flics et serait envoyé ensuite dans un bagne casser des cailloux !….

  • Olivier84 , 28 Juin 2016 à 6:24 @ 6 h 24 min

    La “tolérance” dans toute sa splendeur …. Il n’y a pas pire ennemi de la liberté que ceux qui prétendent vouloir protéger la notre !

  • jsg , 28 Juin 2016 à 10:20 @ 10 h 20 min

    Journaliste indépendant ?
    Un dépendant de ses pulsions de crétin primaire.

  • Le chatelain , 28 Juin 2016 à 13:40 @ 13 h 40 min

    Il n’y a pas de dépôt de plainte de la part de la victime des menaces ? C’est incroyable ce reportage, ce n’est plus de l’intolérance c’est du fascisme pur et dur;l’insulte, la menace,l’imposition; A faire circuler sur tous les réseaux sociaux me semble t’il ?

  • J. Elsé , 28 Juin 2016 à 17:21 @ 17 h 21 min

    Vive la liberté de la presse pour laquelle de vrais journalistes se sont battus, mais qu’attendre d’un état dictatorial ?

Les commentaires sont fermés.