Angela Merkel favorable à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant

Cette traîtresse laisse envahir son pays et s’apprête à abîmer davantage encore la famille :

Dans une interview accordée dans la soirée au magazine féminin Brigitte, organisée en direct dans un théâtre de Berlin, la chancelière s’est dite ouverte pour la première fois à un vote “en conscience” des députés allemands sur le mariage entre personnes du même sexe.

“Je souhaite orienter la discussion dans une direction qui relève de la décision de conscience, plutôt que de vouloir imposer quoi que ce soit”, a-t-elle déclaré.

Il s’agit d’un changement significatif de la position de la chancelière, qui en 2013 s’y était opposé en exprimant des craintes pour “le bien des enfants” de couples homosexuels mariés.

Jusqu’ici, son parti démocrate-chrétien (CDU) s’est opposé à la légalisation du mariage gay, pour ne pas froisser la frange la plus conservatrice de son électorat et ne pas entrer en conflit avec son allié bavarois, l’Union chrétienne-sociale (CSU), très traditionaliste sur les questions de société.

En se prononçant en faveur d’un libre choix des députés de sa formation, Mme Merkel ouvre la voie à une légalisation au cours de la prochaine législature.

Car, selon les médias allemands, en pareil cas de figure un vote positif est acquis: une partie des députés CDU y sont favorables et leurs voix viendraient s’ajouter à celles de tous les autres partis actuellement représentés au Bundestag, qui font campagne en faveur du mariage gay.

Selon l’agence de presse DPA, Angela Merkel a pris soin de se mettre d’accord avec le président de la CSU, Horst Seehofer, sur ce virage en faveur du libre choix des députés.

La CDU et la CSU doivent présenter lundi prochain leur programme commun en vue des législatives du 24 septembre et la pression sur le sujet du mariage gay grimpe en Allemagne.

Tant les sociaux-démocrates du SPD que les Libéraux du FDP (centre-droit) font désormais d’une autorisation du mariage homosexuel en Allemagne une condition pour participer à une coalition avec Mme Merkel dans le gouvernement qui sera issu des législatives.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Wagner , 27 juin 2017 @ 12 h 13 min

    Quand je lis certains commentaires , je vois que certaines personnes vivent sur une autre planète. Au lieu de critiquer Mme. Merkel , ils feraient mieux de balayer devant leur porte. Effectivement, il faudrait se poser la question , sommes nous meilleurs que les allemands? Je dirais que non. Deuxième question, pourquoi sommes nous arrivés à cette situation et qu’avons nous fait pour y remédier? Je dirai rien.
    Effectivement, nous les chrétiens ( ou la majorité des chrétiens ) se foutent pas mal de notre Dieu, ne veulent plus entendre parler de Dieu, donc perte de valeur. Pourtant la valeur chrétienne nous a appris le respect envers l’autre, le vivre ensemble et la paix. De nos jours ces valeurs ne veulent plus rien dire pour la majorité des gens.

  • Parole , 27 juin 2017 @ 15 h 50 min

    Une fille de pasteur née entre deux pages de la bible qui fait ça !!!! Elle se prostitue par amour du pouvoir pour garder son poste . Immorale et scandaleux? ignoble et destructeur, elle affiche sa nudité spirituelle. Comme quoi le fait de grandir dans une famille chrétienne ne produit pas des chretiens ….Que penseraient son père et sa mère s’ils étaient encore en vie ?

  • Wagner , 27 juin 2017 @ 17 h 12 min

    Toutes les critiques que je lis, ne valent aucun commentaire, c’est un niveau tellement bas!

Comments are closed.