Fortunes : en privé, Bernard Arnault ambitionne de « rattraper Bill Gates »

Interrogé par le mensuel Capital du mois d’août, Antoine Bernheim, 87 ans, ex-associé-gérant de la banque d’affaire Lazard et ex-Président de l’assureur italien Generali, explique “[avoir] remarqué chez des gens immensément riches (…) un véritable amour de l’argent pour l’argent”. “Posséder des milliards et en vouloir encore davantage, j’ai un peu du mal à comprendre” continue celui qui pense que “la redistribution est un devoir moral”. A qui pense donc l’ancien parrain des affaires ? “Je ne vous donnerai pas de nom” prévient-il avant d’évoquer… Bernard Arnault, PDG et propriétaire du groupe de luxe LVMH, 1ère fortune de France et d’Union européenne, 4ème mondiale avec 41 milliards de dollars américains, avec et pour qui il a beaucoup travaillé. “Un jour que je parlais avec Bernard Arnault de sa fortune, il m’a confié qu’il aimerait bien rattraper Bill Gates. Je lui ai rétorqué que Gates, lui, donnait énormément…”

Autres articles

4 Commentaires

  • Popof , 28 Juil 2011 à 7:42 @ 7 h 42 min

    Comme cet B.A. ne donne rien il est bien possible qu’il puisse dépasser Bill Gates qui lui donne beaucoup et n’est pas compromis dans le lobby de l’art contemporain.

  • Eviv Bulgroz , 29 Juil 2011 à 0:17 @ 0 h 17 min

    Il y a déjà bien longtemps que Bernard Arnault a dépassé Bill Gates dans le domaine de la connerie.

  • barak obama , 29 Juil 2011 à 16:37 @ 16 h 37 min

    Vous savez que le classement forbes des plus grosse,fortune du monde est un fake il ne tient pas compte du fait que la reserve federal américaine appartient à un quartel bancaire de 12 banques privés et issue de 5 ou 6 familles ****ves et protestantes (qui rapporte avec les intérets 2500 milliards de dollars chaque années) alors à coté bill gates et bernard arnault c’est des cacahouettes …

  • AAAAAAAA , 14 Juin 2012 à 22:11 @ 22 h 11 min

    Cette article a été valable très peu de temps car la fortune de Bill gates est de 59 milliards de dollars et celle de Bernard Arnault est d’environ 24 milliards de dollars, car avec la chute du CAC 40, sa fortune a dégringolé, le classement de forbes n’est pas véridique, pour s’informer sur les fortunes, il faut regarder celui de bloomberg, qui se réactualise plus souvent que celui de Forbes qui n’est juste qu’au début de sa publication.

Les commentaires sont fermés.