Un restaurant du Vermont censure un panneau indiquant qu’il sert du bacon suite aux protestations d’une musulmane et… pour des raisons de sécurité !

Local Winooski, un restaurant Sneakers Bistro de l’Etat du Vermont (Nouvelle Angleterre), a retiré un panneau indiquant la possibilité de commander du lard salé (“bacon”) en raison des protestations sur un forum d’une femme musulmane se déclarant personnellement offensée par cette publicité mais aussi pour des raisons de sécurité, rapporte Breitbard.com.

Selon WPTZ News, la femme qui se décrit comme musulmane jugeait que le panneau était “insensible à l’égard des personnes qui ne consomment pas de porc”. Sur Facebook, l’entreprise justifie sa décision de le retirer en ces termes : “Nous existons pour servir des PETITS-DEJEUNERS, pas de la politique. Nous avons retiré le panneau qui était posé sur un terrain public (en échange de l’entretien de la plate-bande, ndlr) en signe de respect pour la diversité de notre communauté. Des préoccupations ont également été soulevées en matière de sécurité. Le retirer n’a pas été une décision difficile. Nous aimons toujours le lard fumé. Nous aimons toujours les oeufs. S’il vous plaît, parlez politique ailleurs.”

De nombreux commentaires postés sur les réseaux sociaux montrent l’incompréhension du grand public devant une telle décision.

Autres articles

11 Commentaires

  • ranguin , 27 août 2014 @ 9 h 00 min

    A partir d’aujourd’hui, je demande, pour des raisons religieuses, qu’on retire toute pub. concernant la viande, je suis “végétarien”

  • elsebou , 27 août 2014 @ 9 h 03 min

    A partir d’aujourd’hui je demande qu’on retire le mot halal qui offense le Dieu des Chrétiens comme crime contre l’humanité animale créée par Dieu

  • hermeneias , 27 août 2014 @ 10 h 04 min

    L’état du Vermont est connu pour être un état de “liberals” confits et indécrotables , niais et neuneus à souhait

  • wazimolo , 27 août 2014 @ 14 h 26 min

    Je suis boucher mais je trouve votre demande légitime 🙂

  • Gisèle , 27 août 2014 @ 23 h 55 min

    Et en France ..on casse la filière porcine

  • kanjo , 28 août 2014 @ 10 h 31 min

    c’est fait !
    Il y a encore un charcutier près de chez vous ? je dois faire 8 km pour en trouver un !

  • frannot , 28 août 2014 @ 13 h 23 min

    Oui, moi ça me dégoute de voir partout (dans certains quartiers et certaines villes, c’est le cas) le mot halal en caractères (latins et) arabes sur, non seulement les boucheries, mais aussi les boulangeries, les restaurants. Par endroit on ne peut plus acheter de viande “normale”, ou, dans ces boulangeries, un jambon beurre ou une quiche lorraine ; je suis scandalisée, elles devraient avoir l’obligation de fournir ces produits, nous sommes en France et ce sont des produits typiquement français de consommation courante.

Les commentaires sont fermés.