Un restaurant du Vermont censure un panneau indiquant qu’il sert du bacon suite aux protestations d’une musulmane et… pour des raisons de sécurité !

Local Winooski, un restaurant Sneakers Bistro de l’Etat du Vermont (Nouvelle Angleterre), a retiré un panneau indiquant la possibilité de commander du lard salé (“bacon”) en raison des protestations sur un forum d’une femme musulmane se déclarant personnellement offensée par cette publicité mais aussi pour des raisons de sécurité, rapporte Breitbard.com.

Selon WPTZ News, la femme qui se décrit comme musulmane jugeait que le panneau était “insensible à l’égard des personnes qui ne consomment pas de porc”. Sur Facebook, l’entreprise justifie sa décision de le retirer en ces termes : “Nous existons pour servir des PETITS-DEJEUNERS, pas de la politique. Nous avons retiré le panneau qui était posé sur un terrain public (en échange de l’entretien de la plate-bande, ndlr) en signe de respect pour la diversité de notre communauté. Des préoccupations ont également été soulevées en matière de sécurité. Le retirer n’a pas été une décision difficile. Nous aimons toujours le lard fumé. Nous aimons toujours les oeufs. S’il vous plaît, parlez politique ailleurs.”

De nombreux commentaires postés sur les réseaux sociaux montrent l’incompréhension du grand public devant une telle décision.

Articles liés

11Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 28 août 2014 @ 13 h 33 min

    On pourrait se dire, que c’est une plaisanterie… Malheureusement, non!

  • montecristo , 28 août 2014 @ 15 h 07 min

    Y a t-il quelqu’un pour indiquer un dépôt de vente de … dynamite ?

  • frannot , 28 août 2014 @ 16 h 08 min

    Halal ou haram ?

  • boulot-noir , 31 août 2014 @ 5 h 30 min

    Moi je demande que soit retiré, sur tous ce qui touche de près ou de loin les emballage alimentaire les sigles religieux “hallal et Cachèr” et qu’on baisse le prix des denrées, car si l’on est pas juifs ou musulman, alors on a pas à payer cette taxe déguisé.

    Si les juifs et les musuls veulent des denrées pour leurs communautés religieuse, alors qu’ils fasse imprimer leurs logo en auto-collant et qu’ils les appose sur leurs denrées une fois qu’ils les auront acheté.. Point à la ligne..

Les commentaires sont clôturés.