AGENDA | Liberté d’expression : état des lieux, par Robert Ménard

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 28 septembre 2012 @ 9 h 06 min

    La liberté d’expression doit être défendue, à condition qu’elle n’agresse pas les sentiments des croyants de toutes les confessions présentes sur le sol de France!

    Il y va de la sécurité de notre police et de nos diplomates!

    Même les athées militants devraient avoir la décence de respecter la Foi des croyants.

    Une attitude contraire est un soutien à des idées héritées de Danton et de Robespierre….

    Et ces idées n’ont plus de valeur dans notre monde actuel, où les croyants sont l’imense majorité sur notre planète!

  • RIFF , 28 septembre 2012 @ 11 h 37 min

    Comment pouvez-vous parler de LIBERTÉ d’expression si, d’entrée de jeu, vous en limitez le champ. Ce n’est plus de la liberté dont il s’agirait mais d’une expression limitée “sous censure”…. Dans un pays de droit, la seule limite qui s’impose à tous est celle dictée par la loi. Si vous ne comprenez pas cela, n’ayez pas la prétention d’en débattre sur un blog au seul prétexte que la pratique de cette liberté chèrement acquise dans nos démocraties pourrait mettre en jeu des vies humaines…Eh ben oui, la liberté à un coût et si nous ne voulons pas d’une république se terminant avec le suffixe “iste”, il va bien falloir accepter d’en payer le prix.
    Votre argument ne fait que servir tous les fondamentalistes et les plus fous d’entre eux “les terroristes islamistes” qui s’appuient justement sur la lâcheté du monde occidental qui, selon eux, préférera toujours baisser la garde – pour ne pas employer un mot à consonance plus triviale – que de perdre ne fut-ce qu’une seule vie humaine.
    vous ne faites que renforcer tous les extrémistes religieux dans leur volonté d’abattre ce qu’ils considèrent comme un régime abject “osant” légiférer, régenter la société et par voie de conséquence les comportements humains en lieu et place de ce qui émanerait “de leur Dieu”. Peut-on raisonnablement encore espérer les convaincre de leur bêtise et leur folie si, dans leur majorité, les personnes réagissent avec une même fulgurance que vous dans dans la soumission au diktat de la terreur..? Croyez-vous vraiment un seul instant que cela les apaisera durablement et que, dans quelques temps, jetant par dessus bord leur fondamentalisme religieux avec son but ultime – la domination universelle de leur foi – leur grand Khalifat – ils se présenteront tout penaud et repentant, aux portes des démocraties en nous implorant de bien vouloir les accepter dans nos régimes laïcs…
    Il me semble que vous rêvez les yeux ouverts..Vous arrive t-il de penser que ces fous ne raisonnent pas du tout comme vous et ne partagent aucune de vos valeurs?
    Voulez-vous vraiment saucissonner la démocratie en en abandonnant des pans, de ci, de là, au gré de menaces exercés par ces abrutis exaltés…
    A chaque reculade, vous ne ferez rien d’autre qu’encourager cette forme de terrorisme…
    Les représentants des démocraties et plus particulièrement Français et Anglais ont, dans un passé récent, déjà donné dans ce sens; c’était en 1938 à MUNICH.. Le résultat de cette reculade de “pacifistes” a eut les résultats que vous connaissez…

  • morellec , 28 septembre 2012 @ 13 h 47 min

    Bravo !
    Merci pour votre réaction sensée et affranchie de nos flics (médiatiques) de la pensée unique !

  • marie-france , 28 septembre 2012 @ 14 h 05 min

    entièrement d’accord avec vous Riff,la liberté d’expression ne doit pas avoir de limites on est pour ou contre ,nous avons le droit à la réplique ,le droit de voter ,et si l’on se s’en offenser il y a les tribunaux,la foi est personnelle moi je n’impose rien aux autres chacun est libre de croire ou pas mais je suis avant tout républicaine et c’est la laîcité qui doit être défendue avant tout,les croyances ne doivent en aucun cas prendre la place et de museler les nons croyants

  • BUREAU , 28 septembre 2012 @ 16 h 10 min

    Bonjour,
    Entièrement d’accord avec RIFF et MARIE FRANCE……
    Cordialement

  • Gérard , 30 septembre 2012 @ 16 h 05 min

    Ne confondez pas la liberté d’expression à laquelle nous avons droit “chez nous” et la liberté que prennent certains extrémistes qui ne sont pas chez eux mais qui l’uilisent contre nous. Je constate qu’aucun pays musulman ne tolère qu’un étranger se manifeste sur son territoire. Aussi je ne tolère pas qu’un étranger se manifeste “chez moi” de quelque façon que ce soit. J’ai vu assez de drapeaux étrangers place de la Bastille pour être convaincu que nous sommes complètement phagocités. Vous voulez appliquer la liberté de vous bouffer à ceux qui sont déjà à table pour le faire. Vous ne voulez rien imposer à ceux qui vous imposent tout ce qu’ils veulent faire de vous. N’avez vous pas compris qu’ils profitent de votre innocence ? Comment pouvez vous accorder votre confiance à tous ceux qui ne reconnaissent pas nos Lois laïques et républicaines, pour croire que votre exemple sera suivi ?
    Continuez ! Vous êtes dans la “bien-pensance” totale !

Comments are closed.