Les Français favorables à un référendum sur le « mariage » gay

Selon un sondage Ifop réalisé en septembre 2012 sur un échantillon représentatif de 1 003 personnes pour Alliance Vita, 66% des Français sont favorables à l’organisation d’un référendum sur la question du “mariage” homosexuel (39% “tout à fait”, 27% “plutôt”).

Les sympathisants de droite se révèlent sur la question plus enthousiastes (77% pour les pro-UMP, 84% pour les pro-FN) que ceux de gauche (51%), comme d’ailleurs les 18-24 ans (71%) et les 65 ans et plus (70%), les CSP – (67% dont 74% des ouvriers), les inactifs (68%) et les Franciliens. Seuls les socialistes sont majoritairement opposés (52%) à la tenue d’un référendum.

Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant, juge dans un communiqué que “le mariage pour tous concerne TOUS les français, donc chacun de nous, puisqu’il nécessitera, s’il est adopté, des modifications majeures de notre code civil. Parce que chacun de nous, et que chacun de nos enfants, sont concernés par ce projet de loi, nous exigeons du président de la République un REFERENDUM pour notre avenir et celui de nos enfants”. Le collectif, qui réunit 70 associations de défense de la famille, vient de mettre en ligne une pétition pour l’organisation d’une consultation populaire.

Articles liés

7Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 27 septembre 2012 @ 19 h 18 min

    De même , un référendum contre le mariage homosexuel été lancé :

  • jejomau , 27 septembre 2012 @ 19 h 19 min

    De même , un référendum contre le mariage homosexuel été lancé sur ce blog : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2012/09/referendum-sur-le-mariage-un-bug.html . On peut y aller car il n’y a plus de bug maintenant !

  • rêve , 28 septembre 2012 @ 7 h 22 min

    Que les lecteurs de NDF me rassurent… Bourges n’utilise pas l’expression “mariage pour tous” mais bien “mariage homosexuel”… dites moi que je rêve, rassurez moi ! Elle est assez politiquement correct c’est vrai mais à ce point, dites moi qu’elle ne tombe pas dans le panneau en utilisant cette expression de nos adversaires pour faire oublier qu’il s’agit d’un pseudo “mariage” !

  • VALIO , 28 septembre 2012 @ 9 h 39 min

    C’est du politiquement correcte !

    Mais effectivement, personne ne s’y trompe.

    Reste qu’une grande majorité de Français s’interroge sur ce genre de manipulation n’a rien d’étonnant, je ne vois même pas pourquoi un sondage est nécessaire. C’est du bon sens.

    Maintenant, si débat il y a, ce que le gouvernement refuse à cette heure, préférant passer en force, il conviendra d’être vigilent(e), car l’appui de nombreux médias, noyautés depuis 30 ans par le lobby homo, usera de toutes ses armes pour déstabiliser les prises de position et empêcher une réflexion sereine !

    Enfin, il est malheureux qu’une grande société comme la nôtre en soit rendue à discuter de l’union de 2 hommes ou de 2 femmes, par extension de l’union de x personnes, et sacrifier ainsi quelques uns de ses enfants pour le plaisir pervers de quelques pauvres âmes…

    PS : http://www.tous-pour-le-mariage.fr, ce n-ième sondage est porté par une liste de personnalité, dont plusieurs homosexuels qui sont contre ce “mariage”….

  • BUREAU , 28 septembre 2012 @ 16 h 08 min

    Bonjour,
    Je viens de signer la pétition contre le mariage homo et l’adoption.
    Pensez-vous que notre président normal se préoccupe de l’opinion des français ?
    Cordialement

  • VALIO , 28 septembre 2012 @ 16 h 28 min

    Non !

    Le président pense laisser une trace dans l’histoire de notre pays.

    L’un a aboli la peine de mort, un autre a annulé la conscription, etc…..

    Et, Hollande pense avoir ainsi son nom dans les livres…..

  • Aaron , 29 septembre 2012 @ 22 h 24 min

    Il ne s’en préoccupe pas, bien évidemment.
    Quant à espérer un référendum sur un sujet aussi important, n’y comptons pas. Pourtant ce gouvernement de fantoches se prendrait un sacré revers……

Les commentaires sont clôturés.