Bergé vomit de nouveau sa haine du christianisme

Chez certains, la vieillesse est un naufrage qui n’en finit pas. Invité jeudi 26 septembre d’« On refait le monde” sur RTL, Pierre Bergé a prôné la suppression de toutes les fêtes chrétiennes.

“Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Pourquoi ne pas en tenir compte ?” s’est-il interrogé. “Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes. Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie (sic) de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres.”

L’homme d’affaires a continué à s’enfoncer : “La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées (sic). Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jours.”

Autres articles

142 Commentaires

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 27 Sep 2013 à 9:39 @ 9 h 39 min

    Il faut faire un coup d’État contre ce régime marxiste, laïciste anti chretien et enemie de la France eternelle et de notre Sainte Eglise, et après tout de suite il faut restaurer la monarchie legitime et catholique.

  • Pancrace , 27 Sep 2013 à 9:42 @ 9 h 42 min

    Encore un peu et il sera bientôt éligible pour l’application de la nouvelle loi sur l’euthanasie…

  • Moniquette , 27 Sep 2013 à 9:46 @ 9 h 46 min

    Honte à cet homme qui ne respecte rien !
    Chrétiens levons nous !
    Je précise que je ne suis pas pratiquante, mais je suis chrétienne
    De souche.

  • Lieutenant X² , 27 Sep 2013 à 9:56 @ 9 h 56 min

    “Vous me direz… Si une bombe explose sous les fesses du sénile Bergé, je n’irai pas pleurer.”

  • V_Parlier , 27 Sep 2013 à 10:16 @ 10 h 16 min

    Mais c’est tellement gros tout çà, que je me demande si ce Bergé et ses comparses ne cherchent pas justement à produire des évènements de ce type (pas sur eux-mêmes, bien protégés, mais sur leurs idiots utiles), pour ensuite en profiter pour appliquer plus de répression politique et religieuse.

    Mais là où ce serait drôle, ce serait que l’attentat soit mené par des musulmans. Là le coup de poker s’avèrerait lamentablement perdu !

  • ranguin , 27 Sep 2013 à 10:25 @ 10 h 25 min

    je suis d’accord pour l’euthanasie si Bergé passe en premier.
    Cette “homme” est nuisible. Il est amoral, immoral et déviant.
    Tout cela faisant un bon socialo milliardaire !!!

  • mariedefrance , 27 Sep 2013 à 11:19 @ 11 h 19 min

    Ce qui m’intéresserait de savoir c’est qui faisait partie de la discussion et ce qui lui a été
    répondu !!

    ce type, avec l’autre homosexuel (Augier)*, ont financé Désirs d’avenir de Mam” Ségo ainsi que les bureaux et la campagne de Hollande.
    Il a déjà gagné sur LMPT et veut détruire le monde “normal” !!

    En 2009, il soutient Vincent Peillon et son courant L’Espoir à gauche et son Rassemblement social, écologique et démocrate, selon le Figaro15.

    Le 22 mars 2011, dans l’émission 5/7 Boulevard sur France Inter, il réaffirme son soutien à la candidature de Ségolène Royal à la Primaire présidentielle socialiste de 201114.

    Le 17 décembre 2012, il prend position en faveur du mariage homosexuel et soutient la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels. Il déclare « Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA (gestation pour autrui, NDLR) ou l’adoption.
    Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant ».

    Comment peut-on encore le laisser à un micro ?
    il a déjà le Monde pour écrire ses fadaises !

    Pour les photos, voir têtu.

    voilà son style :
    * « si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous c’est pas moi qui vais pleurer ».

    * « Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? ».

    Je répète :
    comment peut-on le laisser déblatérer ces insanités ?
    quel âge le monsieur ??

    * Augier, celui qui aurait investi aux Caïmans

    http://www.lefigaro.fr/impots/2013/04/04/05003-20130404ARTFIG00391-le-tresorier-de-campagne-de-hollande-a-investi-dans-les-les-caiman.php

    bien sûr, il est vierge.
    vierge de toutes malversations, à ce qu’il parait.

Les commentaires sont fermés.