Le clip «Hip-hop de Versailles» signé Monastère Amer est-il une opération de «l’Église de Scientologie» ?

Posté le 20 septembre sur YouTube, le clip “Hip-hop de Versailles” a déjà été vu plus de 60 000 fois :

Un succès mérité, selon le journaliste Alexandre Coste :

“Le Monastère Amer, c’est un flow frais qui, paradoxalement, renoue avec la tradition initiée par ces grands slameurs français qu’étaient Molière et Jean de la Fontaine. On retrouve avec plaisir le charme d’un français de qualité, assumant toute la richesse de notre vocabulaire là où une novlangue détestable est habituellement imposée.”

Derrière ce clip efficace malgré un petit budget, on retrouve deux jeunes originaires de Viroflay, Hugo et Mathias Savary, respectivement 22 ans et 23 ans (photo) ainsi que Mathéo Capelli, le réalisateur. Les deux derniers sont des membres actifs de l’« Église de Scientologie », et certains y voient déjà un coup de la secte, ce qui pourrait expliquer une partie du buzz.

Le clip, qui rappelle “Auteuil, Neuilly, Passy” des Inconnus et que certains internautes ont pris (à tort, expliquent les Savary) pour une tribune monarchiste, tourne d’ailleurs en dérision le catholicisme supposé des Versaillais, mais de façon très maladroite (col romain mal imité, etc.).

Articles liés

25Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUPERBE!!! , 28 septembre 2013 @ 11 h 35 min

    Après Clayderman, Barbelivien…. Vous allez vraiment loin dans la déconne les potos!

  • Gisèle , 28 septembre 2013 @ 21 h 07 min

    Je n’ai pas du tout envie de rajouter mon écoute aux 60 000 autres . J’ai trop peur de me salir les oreilles , l’âme et l’esprit .

  • pi31416 , 29 septembre 2013 @ 6 h 23 min

    La seule raison d’être de la scientologie est de pressurer ses membres jusqu’à leur dernier sou et, une fois extrait leur dernier sou, de les persuader d’emprunter pour pouvoir en extraire encore plus. Si ce rap débile est inspiré du modus operandi scientologue il l’est tout autant de comment poser les papiers peints et réussir la soupe à l’oignon.

  • SD-Vintage , 29 septembre 2013 @ 13 h 55 min

    Un versaillais “rebelle” anti catho (comme c’est original) qui crache dans la soupe. Texte politiquement correcte plat, musique affligeante. 360 000 vues : l’anti catholicisme, cela marche bien.

  • Daniel , 29 septembre 2013 @ 14 h 21 min
  • Psyché , 29 septembre 2013 @ 23 h 06 min

    Aucune accroche à cette video qui est un navet sans fond, de mauvais goût, de forme abjecte et d’un “has been” lénifiant et sans humour.
    Il ne suffit pas de singer le rap pour” faire moderne”,
    Pas de quoi être comparé aux Inconnus dont ils ont pourtant essayé de s’inspirer !
    Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas !

  • entregent , 30 septembre 2013 @ 1 h 53 min

    BRAVO!!!! C’est superbe

Les commentaires sont clôturés.