Une nuit avec les policiers excédés de Calais

France 2 a suivi des policiers mobilisés, de nuit, sur la rocade menant au port de Calais. Les violences des clandestins contre les policiers ne cessent de croître, ceux-ci n’en peuvent plus et se sentent inutiles :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Babouchka , 27 septembre 2016 @ 10 h 37 min

    Et pendant ce temps dans les cabinets dorés et presque tranquilles de la République, entre deux voyages provinciaux ou a l’étranger, entre deux cérémonies que se passe-t-il ?
    La France souffre, elle se désespère, elle crie, elle n’en peut plus.
    Le sentiment d’abandon et d’inutilité dont souffre les policiers se généralise.

  • Hilarion , 27 septembre 2016 @ 11 h 14 min

    La solution : un camp avec trois rangées de grillage de 5 mètres de haut espacés de 1m. Le grillage du milieu avec 25000 volts et l’intensité qui va bien. On y enfourne tout ce qui n’a rien à faire en France, on y ajoute les “No borders” et tous les pseudo humanistes complices de l’invasion. Ceux qui ont “perdu” leurs papiers et ne connaissent plus leur pays d’origine finiront par retrouver la mémoire. On fait ensuite un bras d’honneur à toutes les organisations tartuffes quelles soient mondiales, nationales ou européïstes des prétendus “droits de l’homme” qui n’auront pas manqué de se manifester. Cette situation d’émeute permanente, d’attaque de la diligence des poids lourds, cette paralysie de toute une ville, de spoliation des riverains, de mobilisation quasiment inutile de forces de l’ordre pour un coût exorbitant est un scandale et la preuve de la forfaiture des minables politiques qui ne gouvernent plus rien, juste capables de parader sous les lambris dorés des palais républicains et de mener la politique du chien crevé au fil de l’eau.

  • Marcus , 27 septembre 2016 @ 14 h 06 min

    Les forces de l’ordre (Armée, Police, Gendarmerie) ont leur part de responsabilité dans ce qui leur arrive. C’est pour cela que je n’ai pas de compassion pour eux !
    Ils ont des armes, ils savent s’en servir, sont disciplinés et courageux ? Alors qu’est-ce-qu’ils attendent pour renverser par la force cette oligarchie incompétente, irresponsable, et qui a déclaré la guerre au peuple. Je suis certain que le peuple serait derrière eux.
    Un soulèvement de tous ces gens là unis par un général (par exemple) ça aurait de la gueule…

  • Jean NOGUES , 27 septembre 2016 @ 15 h 58 min

    Si je ne fais pas erreur, Israël a depuis longtemps terminé un mur de 300 km de longueur d’une efficacité remarquable pour précisément éviter ce que nous voyons se produire à Calais.

    Peut-être devrions-nous demander des conseils aux bâtisseurs de ce mur de 300 km ?

    Mais là où ça fout les boules, c’est quand, dans le choeur de pleureuses habituels qui approuvent lâchement ces manifestations d’invasion à Calais, on croit reconnaître quelques célébrités qui n’ont jamais rien trouvé à redire contre le mur de 300 km de long !

    Conclusion : il faut bien évidemment bâtir un mur infranchissable à Calais, il n’aura pas besoin de mesurer 300 km de long, et le garder avec la dernière fermeté. Comme l’a dit un intervenant, ceux qui ont détruit tous leurs papiers et disent ne se souvenir de rien retrouveront vite la mémoire quand on les reconduira au point frontière de France d’où ils viennent et qu’ils n’auront le choix qu’entre se souvenir d’où ils viennent et retourner à l’intérieur du mur qui n’aura pas besoin de faire 300 km de longueur !

  • Marcus , 27 septembre 2016 @ 18 h 59 min

    @ Jean Nogues,
    Désolé, je ne suis pas d’accord avec vous (c’est un site de débat !).
    Construire un mur à Calais ne sert à rien. C’est s’attaquer aux conséquences du problème, et non pas à la cause. La seule vraie solution est de dégager les envahisseurs de Calais jusqu’au dernier.
    Si on veut sauver notre pays, il faudra appliquer des mesures radicales, impopulaires et peut-être même injustes dans certains cas. Mais il n’y a pas d’autre alternative.

  • Gisèle , 27 septembre 2016 @ 22 h 42 min

    Il me semble que jadis, nous avions des frontières et une PAF en poste !
    Qui tentait d’entrer illégalement sur le territoire français, était pourchassé et expulsé .
    QUI a ignoré le NON des français à l’Europe ?
    QUI est responsable de ce qui nous arrive ?

  • Gisèle , 27 septembre 2016 @ 23 h 22 min

    Pourquoi sont ils agressifs ?
    Pourquoi n’ont ils plus rien à perdre ?
    Mettez vous à leur place .
    Qui leur a fait la promo d’une vie meilleure ?
    Ils veulent aller au Royaume uni ?
    Affrétons un gros bateau, embarquons les, et bon voyage !
    Ici en France, ils n’auront pas de travail . A moins d’une guerre génératrice d’une reconstruction …
    Mais alors …pourquoi ne retourneraient ils pas chez eux pour reconstruire ?
    Ceux qui ont organisé cette vague migratoire s’en débrouilleront .

Comments are closed.