Le tennisman Jérémy Chardy (73e au classement mondial) regrette ouvertement de s’être fait vacciner

Le tennisman Jérémy Chardy (73e au classement mondial) regrette ouvertement de s’être fait vacciner

signale France Bleu :

“Jérémy Chardy ne sait pas quand il pourra reprendre le tennis. Le tennisman de Boeil-Bezing, 73e mondial, annonce à l’AFP être contraint de suspendre sa saison, en raison dit-il d’une réaction au vaccin Pfizer contre le covid. Vacciné entre les JO de Tokyo et l’US Open, Jérémy Chardy a eu du mal à s’en remettre : « Depuis que j’ai eu mon vaccin, j’ai un problème, j’enchaîne les galères. Du coup, je ne peux pas m’entraîner, je ne peux pas jouer ». Il décrit de violentes douleurs partout dans le corps dès qu’il fait un effort physique.

Le Béarnais s’inquiète forcément, car il sait aussi qu’à 34 ans, ses semaines au meilleur niveau sont comptées : « Dans la tête c’est difficile parce que je ne sais pas combien de temps ça va durer. Pour l’instant, ma saison est arrêtée et je ne sais pas quand je reprendra, je suis peut-être un petit peu négatif mais c’est la première fois que me traverse l’esprit l’idée que la saison prochaine est peut-être ma dernière. J’y pense. C’est difficile parce que je me faisais plaisir et j’avais envie de jouer plus longtemps ».

Le tennisman explique aussi avoir consulté plusieurs médecins : « J’ai été voir deux docteurs, j’ai fait des tests donc je sais ce que j’ai et le plus important c’est de me soigner. Je préfère même prendre plus de temps pour me soigner et être sûr que dans le futur je n’aurai pas de problème plutôt que d’essayer de revenir le plus vite possible sur le court et me retrouver avec encore des problèmes de santé ».

Enfin, Jérémy Chardy « regrette d’avoir fait le vaccin. Le problème, c’est qu’on n’a pas de recul sur le vaccin. Il y a des personnes qui ont eu des choses similaires, mais les durées ont été vraiment différentes ».”

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 27 septembre 2021 @ 17 h 34 min

    Rapport pharmacovigilance des vaccins ARNm publié par l’ANSM :

    – 90 236 évènements indésirables déclarés

    – 22 559 effets graves déclarés (25% de 90236)

    – 6 284 hospitalisations déclarées

    – 1 205 décès déclarés dont 906 décès pour pfizer

    Heureusement que les médias en ont parlé !

  • jejomau , 28 septembre 2021 @ 11 h 11 min

    AUCUN média n’en parle

    Pfizzer à tué

    Sofia Benharira 16 ans. Elle était en bonne santé, Elle aurait fait 2 arrêts cardiaques après la seconde injection du 14 septembre 2021, Elle est morte le 21 septembre.

    L’autopsie montre qu’il s’agissait d’une thrombose.

    Elle n’avait aucun antécédent médical particulier, était en parfaite santé. Elle avait reçu une 2nd dose le 14 septembre

    Quand on pense à tous ces ados qui ont été vaccinés récemment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *