TGV : la SNCF pourrait augmenter les prix des billets et limiter les remboursements

La SNCF envisagerait d’augmenter les tarifs et de durcir les conditions de remboursement des billets de TGV pour rétablir la rentabilité de ses lignes à grande vitesse, selon des informations de presse parues samedi. L’augmentation des prix viserait particulièrement les passagers de première classe, avec des hausses de 6 à 10 euros par billet selon les scénarios, explique le site Economiematin.fr, qui cite un document interne du service marketing de la SNCF. Cette mesure pourrait faire gagner de 10 à 15 millions d’euros par an à la SNCF :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 27 octobre 2014 @ 11 h 00 min

    C’est ainsi :
    “ils” font des erreurs, techniques, financières, économiques et c’est
    aux pauvres con tribuables de payer !

    çà suffit, non ?

    En pays socialiste dit démocrate, on vous donne l’heure si vous donnez votre montre !

    çà suffit, non ?

  • dominica , 27 octobre 2014 @ 11 h 11 min

    mercredi dernier à 19h20 en gare de Toulon 300 personnes ont été avisées que leur train pour Paris avait 40 mn de retard. A 20 heures, une annonce vocale a signalé que le train pour Paris était ANNULE soi-disant des personnes encombraient les voies Dieu sait où….interdiction aux gens de dormir dans la gare qui ferme à minuit.
    Imaginez les gens p

  • dominica , 27 octobre 2014 @ 11 h 19 min

    mercredi dernier à 19h20 en gare de Toulon 300 personnes ont été avisées que leur train pour Paris avait 40 mn de retard. A 20 heures, une annonce vocale a signalé que le train pour Paris était ANNULE soi-disant des personnes encombraient les voies Dieu sait où….interdiction aux gens de dormir dans la gare qui ferme à minuit.
    Imaginez les gens pas riches ou les gens âgés obligés de chercher un hôtel pour la nuit dans Toulon ou de dormir dans la rue et de prendre un train bondé le lendemain sans place retenue.
    Et bien figurez-vous que j’ai reçu le lendemain 2 “avoirs” de 50% et 15% du prix du billet à valoir sur un prochain hypothétique voyage et même pas la totalité du prix du billet!!!
    je tiens à faire savoir cela car bien sûr les medias n’en ont rien dit.
    encore un détail au passif de la sncf commet avoir envie d’utiliser ce moyen de transport? J’ajoute que sur une vingtaine de voyages en 2 ans, seuls 3 ou 4 se sont passés pour moi sans grave retard!!!

  • Voyageur , 27 octobre 2014 @ 12 h 10 min

    Les billets sont déjà hors de prix, les augmenter davantage en première classe n’aboutira qu’à ne garder que la clientèle captive et qui ne paye pas elle-même, c’est-à-dire celle des entreprises. La clientèle qui paye les billets changera de classe ou même de train. Au final de moins en moins de voyageurs, le ratio par rapport au transport par la route ou par avion s’approchant de 1. Ce n’est pas la plus confortable des situations pour une entreprise qui est lourdement surendettée lorsqu’il faudra affronter la concurrence en 2019.

  • pi31416 , 28 octobre 2014 @ 5 h 48 min

    J’ai quitté la France en 1968. J’y suis retourné pour la première fois en 1975. A l’époque les résidents hors Europe pouvaient acheter un Eurailpass, valide pour un ou deux mois dans tout le réseau européen, sans limitation de kilométrage, ni besoin de réserver. Pour moi, c’était parfait.

    Et puis, cela s’est lentement mais sûrement détérioré. Pour voyager en TGV il a fallu réserver, la réservation elle-même coûtant souvent plus cher que le billet. Ainsi, il y a deux ans, j’ai dû faire Le Mans-Paris en TGV 50 euros au lieu de 20 en TER, mais il n’y avait plus de places en TER. Soi-disant. Quelques années auparavant je voulais aller de Paris à Lyon. Je vais à la gare de Lyon, je présente mon Eurailpass au guichet.

    — Désolés, plus de places libres.

    Cela m’étonne, et je vais vérifier. Le compartiment fumeurs était au trois quarts vide. J’avise un contrôleur sur le quai et lui expose mon cas.

    –Vous avez un billet valide, me dit-il, il y a des places de libres, montez, vous êtes en règle.

    Que croyez-vous qu’il serait arrivé si j’avais été un étranger parlant mal le français? Je m’aurais même pas pensé à vérifier s’il y avait des places de libres.

    Quand je vais en France je n’achète plus de Eurailpass, c’est devenu un arnaque.

  • pi31416 , 28 octobre 2014 @ 6 h 16 min

    Mieux! Il y a cinq ou six ans j’arrive de Londres à Paris par le train. Six heures de retard. Au lieu d’arriver à Paris dans l’après-midi, j’y arrive à dix heures du soir.

    Vous croiriez qu’ils m’auraient remboursé? Mon cul. J’ai eu droit à un “avoir” pour mon prochain trajet Paris-Londres. Comme j’habite à Melbourne, en Australie… grand bien m’en a fait.

  • Breiten , 28 octobre 2014 @ 8 h 33 min

    Et bien sûr ce sera toujours gratuit pour les employés de la SNCF..conjoints.. enfants.. petits enfants..neveux..cousins proches ou éloignés…tata ..tonton..pépé…mémé ..arrière pépé…arrière mémé…etc…etc

Comments are closed.