TGV : la SNCF pourrait augmenter les prix des billets et limiter les remboursements

La SNCF envisagerait d’augmenter les tarifs et de durcir les conditions de remboursement des billets de TGV pour rétablir la rentabilité de ses lignes à grande vitesse, selon des informations de presse parues samedi. L’augmentation des prix viserait particulièrement les passagers de première classe, avec des hausses de 6 à 10 euros par billet selon les scénarios, explique le site Economiematin.fr, qui cite un document interne du service marketing de la SNCF. Cette mesure pourrait faire gagner de 10 à 15 millions d’euros par an à la SNCF :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Breiten , 28 octobre 2014 @ 8 h 33 min

    Et bien sûr ce sera toujours gratuit pour les employés de la SNCF..conjoints.. enfants.. petits enfants..neveux..cousins proches ou éloignés…tata ..tonton..pépé…mémé ..arrière pépé…arrière mémé…etc…etc

  • fred80 , 28 octobre 2014 @ 9 h 58 min

    A trop vouloir manger le gâteau tout seul, on finit par mourir d’indigestion en laissant pourrir la nourriture, que ceux soient les syndicats ou les actionnaires qui non contant de leur méfait veulent nous persuader que la nourriture spirituelle est frappé d’un dépassement de Date Limite de Consommation. Quelque part j’en éprouve de la compassion.

  • flammande , 28 octobre 2014 @ 16 h 07 min

    J’habite le centre de la France depuis 9 ans… En 9 ans, j’ai pu constater l’inexorable augmentation des tarifs pour aller à Paris… Ce qui était assez transparent financièrement devient maintenant un véritable budget… Je monte donc de moins en moins souvent.

    D’ailleurs, mes derniers déplacements ont été émaillés de retards : “incivilité sur le matériel” (comprenez vol de câbles), alertes à la bombe dans les gares : 1 heure d’arrêt, à chaque fois, en rase campagne, interventions de policiers avec train bloqué pour des “sans papiers, sans billets, etc…

    Le train : ce n’est décidément plus ce que c’était !!!

  • Luc Ruy , 28 octobre 2014 @ 17 h 54 min

    Limiter les remboursements, vu ce qu’ils acceptent de rembourser, ça va être difficile !

Comments are closed.