Les mensonges du RSI

Alors que les pratiques scandaleuses du Régime social des indépendants (RSI), la sécurité sociale réputée obligatoire (même si ce n’est plus le cas) des petits patrons, sont de moins en moins méconnues, cette anecdote rapportée dans le courrier des lecteurs de Capital de novembre 2013 mérite d’être relayée :

“J’ai profité de votre courageux article sur le scandale de la Sécu des indépendants et des commerçants (RSI) pour attirer l’attention de ma caisse sur ma situation. Cela fait un an que le RSI me fait des malheurs. Retraité, 65 ans, vingt-cinq ans de cotisation, employé pendant douze ans et demi, etc. L’inspecteur a eu une réaction très déplaisante. Je lui ai alors parlé de votre article. Et voici sa réponse : ‘Le journaliste a été licencié’. Je ne l’ai évidemment pas cru et continue à vous lire.”

Et Capital de répondre :

“Nous vous rassurons : notre journaliste, auteur de cette excellente enquête n’a pas été renvoyé… Il a même reçu de nombreux témoignages de lecteurs en difficulté avec le RSI, qui lui permettront de faire de nouvelles révélations.”

Autres articles

11 Commentaires

  • xrayzoulou , 27 Nov 2013 à 13:18 @ 13 h 18 min

    Le RSI se fiche des travailleurs qui ont travaillés pour eux et qu’il leur donne des clopinettes à la retraite. Ce sont des requins comme le gouvernement !

  • fopapousser , 27 Nov 2013 à 13:22 @ 13 h 22 min

    perso j’ai cotisé 20 ans à RSI pour une retraite de 373,00 € avec 15 trimestres non pris en compte car au début de mon activité je ne cotisais qu’au minimum…je vous passe le nombre d’interventions par huissier interposé…aucune négociation possible…lorsque je voulais les voir à Melun la caisse de retraite était barricadée telle une prison…impossible de rentrer si pas de R.V pris 15 jours à l’avance…des bandits je vous dis!!!!

  • Bernard , 27 Nov 2013 à 13:38 @ 13 h 38 min

    Serait ce le SEUL Mensonge ???
    Nous devons dénoncer TOUS ces mensonges, faire voir la REALITE….

  • Pierre ghi , 27 Nov 2013 à 13:39 @ 13 h 39 min

    Signez la pétition des sacrifiés : http://www.sauvonslaproximite.com/

  • xanpur , 28 Nov 2013 à 8:35 @ 8 h 35 min

    Le RSI soit disant mis en place pour faciliter la vie des TNS est une catastrophe depuis le début.
    Et ça n’a rien de supprenant quand on sait que derrière le RSI se cache l’UR SS AF, ce fossoyeur des TPE et PME..
    Les brillants fonctionnaires ou assimilés que sont les employés de cette m…..ne semblent être sensible qu’aux menaces physiques et aux arguments frappants

  • jmmg , 28 Nov 2013 à 12:38 @ 12 h 38 min

    Je viens de lire votre article et je suis tout à fait d’accord,depuis quelque temps je voulais dénoncer le RSI j’attends ma notification de droit pour mon dossier que j’ai déposé le 6/12/12 après de nombreux appels tel. et lettres recommandées en AR toujours rien cette notification me permet de demander l’ASPA pour arriver à une retraite prise à 60 ans pour raison de santé à un minimum de 717 € . Tout ceux qui peuvent mettons nous tous ensemble pour faire valoir nos droits.

  • bob , 28 Nov 2013 à 12:53 @ 12 h 53 min

    il faut savoir que, un grand nombre des administrateur de cette officine soviétoide et issus des syndicats dit ”représentatif”

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen