Enfant tué à Cleveland : la vidéo accablante pour la police

Tamir Rice, 12 ans, a été tué samedi alors qu’il pointait un pistolet vers les passants, qui s’est révélé factice. Une information qui n’avait pas été transmise aux deux policiers appelés par les riverains et qui ont tiré sur le petit garçon.

Autres articles

31 Commentaires

  • Alainpsy , 27 Nov 2014 à 11:40 @ 11 h 40 min

    ça n’est pas la vidéo qui est accablante, c’est la société dans laquelle se déroule ce drame qui est accablante, la pression permanente sur les policiers, le stress maximum auquel ils sont soumis (je rappelle ici qu’en France, l’année n’étant pas encore terminée, 47 policiers se sont déjà suicidés,47!! ça mérite qu’on s’interroge au moins autant qu’à la Poste, et si les pompiers étaient armés vous auriez sans doute des chiffres semblables ), et puis, de l’autre côté, la défaillance parentale qui permet à un ado (12 ans)
    de braquer son arme sur les gens ou d’avancer sur des policiers en la sortant de sa ceinture, ce qui est la dernière chose à faire aux états-unis, même si c’est une arme factice, ce qui n’est pas écrit sur son visage. L’état de la violence est tel, le vécu violent est sans limite, les faits divers sont extrêmes au quotidien aux US ( un gosse va à l’école, ou à l’université, et il tire dans la foule, c’est très fréquent, et que dire de certains quartiers où la plupart des gens sont armés) je pense que le vécu d’un policier américain permet d’expliquer ce drame. Quand la violence n’est plus exceptionnelle mais, à l’inverse, banalisée à ce point, dans la réalité comme dans les jeux vidéos, elle apprivoise l’esprit et s’y installe. Ici, sur cette vidéo, je ne vois que des victimes, tous les acteurs de ce drame ne maîtrisent plus rien depuis longtemps, et il en va de même pour ceux qui vont aller déchaîner leur violence dans la rue en prenant ce fait divers pour prétexte, alors qu’ils n’auraient rien fait si l’arme avait été réelle et le policier abattu.
    C’est la violence qui a pris le pouvoir, sous de multiples formes.

  • charles-de , 27 Nov 2014 à 11:45 @ 11 h 45 min

    Pas bien malin, ce gosse !

    Arme “factice” ? Facile à dire après coup ! Mais vue l’ambiance en Amérique où des jeunes tuent en masse copains et profs dans leur collège, il vaut mieux tuer un crétin qui se balade avec une arme dont on sait rien plutôt que de le laisser tuer X personnes et réagir APRès.

    S’il avait tué X personnes avec une arme vraie, on aurait aussi condamné la police qui n’aurait rien fait.

  • Alainpsy , 27 Nov 2014 à 12:00 @ 12 h 00 min

    Je note que le commentaire est particulier, tout de même: “le petit garçon”, ça ne me semble pas adapté. D’autre part, il ne joue pas dans un parc, à mon sens, il manie une arme, certes factice, mais avec une certaine dextérité, à tel point que ça paraît très sérieux.
    Maintenant, observez un petit garçon qui joue avec un pistolet, ça n’a rien à voir, celui là a un comportement d’adulte, tragiquement adulte, et c’est bien là le problème sachant qu’aux Etats-unis les “enfants” de 12 ans qui ont déjà tiré avec de vraies armes, qui ont tué même, c’est assez banal. En Europe, je lisais un rapport il y a quelques semaines sur les viols commis par les mineurs sur des femmes plus âgées, on descend de plus en plus en dessous de 15 ans, 13 ans…des “petits garçons” !! vous avez vu sur internet ces enfants de djihadistes, les armes à la main, moins de 10 ans !!…des “petits garçons”…mais dans tout cela, l’enfance et l’innocence ont disparu depuis longtemps, et comme je le disais plus haut, la violence est venue occuper le vide, le désespoir.

  • fleurdenavet , 27 Nov 2014 à 12:54 @ 12 h 54 min

    L’enfant n’est peut-être pas bien malin mais ses parents non plus. Quelle idée d’acheter à un enfant un révolver factice ou non surtout lorsque l’on connaît la violence aux USA et la discrimination des gens de couleur. Bien triste !

  • trahi , 27 Nov 2014 à 13:48 @ 13 h 48 min

    Quand on ne sait plus faire la différence entre le réel et et le non réel!!C’est exactement le même problème pour l’agressé ou l’agresseur!!!! Réel et virtuel, jeux ou pas jeux? Société pommée sans dissernement du grave ou du banal…Enfant jouant au “vrai” contre un policier qui ne plaisante pas!!! Sommes nous à ce point déconnectés de la réalité?Malheureusement oui, on ne joue pas avec des armes, mêmes fictives!!! Quand on veut qu’un homme soit une femme ou qu’une femme soit un homme, on peut se permettre de prendre un pistolet en plastique pour un pistolet réel!!!!Reconnaitre le vrai du faux est devenu IMPOSSIBLE!!!!!

  • patrick Canonges , 27 Nov 2014 à 13:53 @ 13 h 53 min

    Je ne vois pas en quoi cette vidéo serait accablante pour le policier.

  • marie france , 27 Nov 2014 à 14:21 @ 14 h 21 min

    les enfants ne sont plus des enfants la société avec la “complicité ” des parents en font des 5 six ans des 10/12 ans une fillette de 12 /13 ans se comporte comme une de 19 !!les petits écoutent la même musique que leurs frères de ou soeurs de 16 ans !!une gamine dés qu’elle a ses régles à la pilule !!ou est passéleur enfance ?? LEUR ADOLESCENCE ,,la société a tout tuée !!on en fait des êtres sans avenir ,sans désir sain ,non que le désir de posséder ceux que les autres ont !!que c’est triste !!maintenant pour le policier ,pour ma part ,il a fait ce qu’il devait faire qu’il soit blanc ou noir !!ce qui m’a choqué c’est d’entendre la policière américaine demandant :”c’et un blanc ou un noir “!!quand je pense que l’amérique nous donnait des leçons sur le racisme pour l’Algérie !! excusez les fautes je tape et m’en aperçois trop tard !!

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen