VIDÉO | Seuls… 7 députés votent contre la proposition de résolution pour “réaffirmer le droit fondamental” à l’avortement

Il s’agit de :

  • Jacques Bompard ;
  • Jean-Christophe Fromantin (UDI) ;
  • Xavier Breton (UMP) ;
  • Nicolas Dhuicq (UMP) ;
  • Olivier Marleix (UMP) ;
  • Yannick Moreau (UMP) ;
  • Jean-Frédéric Poisson (UMP).

Le texte de l’article unique de la résolution :

L’Assemblée nationale,
(…)
Réaffirme l’importance du droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse pour toutes les femmes, en France, en Europe et dans le monde ;
Rappelle que le droit universel des femmes à disposer librement de leur corps est une condition indispensable pour la construction de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, et d’une société de progrès ;
Affirme le rôle majeur de la prévention, et de l’éducation à la sexualité, en direction des jeunes ;
Affirme la nécessité de garantir l’accès des femmes à une information de qualité, à une contraception adaptée, et à l’avortement sûr et légal ;
Souhaite que la France poursuive son engagement au niveau européen, comme international, en faveur d’un accès universel à la planification familiale.

On notera le remarquable discours de Jacques Bompard :


L’occasion de rappeler que des veillées pour la vie auront lieu pendant l’Avent dans toute la France  :

[googlemaps https://mapsengine.google.com/map/embed?mid=zFUwGvO5WmgE.kcuEAeGSgUrw&w=640&h=480]

Articles liés

88Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 27 novembre 2014 @ 8 h 19 min

    Il y a chez les militants anti avortement, anti pma/gpa, anti suicide assisté une constante au travers les âges.

    Ils parlent toujours au nom des autres, et n’accordent aucune confiance à l’être humain, et en particulier à celles de sexe féminin.

    200000 avortements en France est un scandale. Une honte.
    Le refus généralisé de donner volontairement vie à un enfant inadaptés au monde d’aujourd’hui, témoigne assurément d’une société sans pitié pour la différence.

    Mais, pourquoi les mêmes rejettent depuis 74 tout réel programme d’information, de prévention sur les moyens contraceptifs.
    Mais pourquoi les mêmes ne proposent ils pas un reel programme d’accompagnement des parents, des enfants handicapés qui deviendront des adultes. Un accompagnement financier, structurel, moral . A commencer par les accepter dans les, classes de leurs enfants.

    Ils se disent provie, et pourtant refusent celles issues de la pma/gpa
    Il se disent défenseurs des femmes contre un job reproductif, et pourtant ignorent leur souffrance devant une grossesses non désirée.

    Pour ma part, je m’abstiens de juger.
    Je souhaite juste que les personnes concernées puissent décider et agir librement, en toute conscience.

  • Pesneau , 27 novembre 2014 @ 8 h 41 min

    Le FN, c’est aussi un ramassis de guignols qui se parent de plumes de paons

  • A= Aristote , 27 novembre 2014 @ 8 h 52 min

    Honneur aux courageux! Honte aux lâches ! Et sus aux partisans sectaires!

  • hermeneias , 27 novembre 2014 @ 8 h 55 min

    Cap2006

    Vous êtes en plein fantasme / délire .
    Vous peignez ceux que vous voulez dénigrer à votre guise pour mieux arriver à vos fins …. Pathétique .

    La question ici , pour revenir au REEL , à la question posée , est celle de l’existence d’un DROIT FONDAMENTAL à l’avortement .

    Il est clair qu’il n’existe aucun DROIT FONDAMENTAL à l’élimination d’enfants même si certains avortements au cas par cas pourraient être un moindre mal .
    Mais c’est au cas par cas en dernier ressort .

    Vous parlez de “contraception” comme étant LA solution tel un bavasseur moyen tel le gnou ou le bulot moyen avec un esprit critique qui laisse rêveur et fait la fortune d’un tas d’industries, marchands , sans scrupules qui vivent de la “libération”/ esclavage et dégradation de la femme “disponible” et consommable à tout moment .

    Vous oubliez l”éducation , la civilisation , l’intelligence et l’amour ….toutes choses dignes d’intérêt qui vous passent visiblement très au-dessus de votre tête ….

  • hermeneias , 27 novembre 2014 @ 9 h 01 min

    bOMPARD président

    A bas lepen et l’ump ( l’ump est majoritairement pour et le fn a disparu des radars )

    Voila ma conclusion .

    Le fn voulait peut être ne pas faire de vague sur un “sujet de société” “pas important” pour lui ( grossière erreur ) . C’est ainsi que ce fn lachera sur tout pour glisser dans la fosse d’aisance du politiquement correct cette idéologie totalitaire

  • MCT. , 27 novembre 2014 @ 9 h 13 min

    Discours remarquable, mais quelle honte que l’attitude des femmes dans la salle, qui démontre un mépris total. L’AN, c’est vraiment l’antre du diable, il faut avoir du courage pour y siéger.
    Déçue que Marion Maréchal Lepen ne soit pas montée au créneau, elle a perdu une belle occasion de défendre les femmes, et c’est la preuve de l’efficacité de la banalisation de la culture de mort, elle est dedans elle aussi, hélas.
    Cap 2006, vous dites vraiment n’importe quoi, totalement d’accord avec hermeneias. Je vous cite :
    “Mais pourquoi les mêmes ne proposent ils pas un reel programme d’accompagnement des parents, des enfants handicapés qui deviendront des adultes. Un accompagnement financier, structurel, moral . A commencer par les accepter dans les, classes de leurs enfants.” ……
    Vous devez être totalement sourd et aveugle, les provie usent leur force pour faire ce que vous dites ne pas voir. Ils ont à lutter contre les barrages des pervers de la culture de mort, qui sévissent absolument partout, et qui ont avec eux les médias, le pouvoir et l’argent.
    Alors retroussez vos manches et venez les rejoindre, au lieu de les enfoncer encore davantage.
    Bravo Mr Bompard, quel courage. Seul contre tous ! Les générations futures apprécieront.
    Il faut vraiment prier pour la France, qui se meurt :
    http://www.laneuvaine.fr

  • Clovis , 27 novembre 2014 @ 9 h 14 min

    J’ajoute ma voix à la vôtre, A=Aristote, vous avez dit exactement ce que je voulais dire. J’ajoute: n’oublions jamais cela dans nos votes futurs.

Les commentaires sont clôturés.