Michel Onfray renonce à oublier “Penser l’islam”, car “aucun débat serein n’est plus possible en France à ce sujet”

Lu dans Le Figaro :

“Michel Onfray, convaincu qu’aucun débat serein n’est plus possible en France au sujet de l’islam dans le contexte actuel, renonce à publier Penser l’islam comme prévu au mois de janvier 2016″, a indiqué Grasset. Le livre paraîtra cependant “à l’étranger”.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pupuce , 27 novembre 2015 @ 16 h 14 min

    La France royaume de la pensée unique!!!

  • le lecteur , 27 novembre 2015 @ 16 h 44 min

    Il croit pas si bien dire le Onfray. On ne peut pas critiquer l’islam aisément en France, c’est trop risqué (et ne parlons pas du judaisme talmudique et du sionisme…). Nos élites anti-France font tout pour imposer cet islam satanique avec comme excuse le vivre ensemble. Mais le vivre ensemble est totalement impossible avec l’islam et ses fidèles, surtout quand il devient un peu trop présent.

    Les Français ne veulent plus de la croix du Christ ? Ils ont crû que la laïcité et la république les protégeraient efficacement de tout fanatisme (même du fanatisme laïciste, franc-maçon et mondialiste ?) ? Ils préfèrent se vautrer dans le plus strict athéisme et le nihilisme ? Eh bien c’est le croissant sanglant de l’islam qu’ils auront !

    Il n’est pourtant pas difficile d’étudier le corpus religieux et idéologique de l’islam ainsi que ses tristes “exploits” depuis quatorze siècles dans l’Histoire. Chacun peut savoir à quel point cette religion est aussi malfaisante que le communisme, le capitalisme, la franc-maçonnerie, le mondialisme, le sionisme…Tant de livres aujourd’hui sont édités et vendus librement et qui démontrent avec beaucoup de réussite que l’islam est un poison pour les esprits, pour notre France et l’Europe, pour le monde entier.

    La république, c’est autant la haine de la France réelle et de ses racines catholiques que la xénophilie délirante et l’islamophilie criminelle…Que crève cette république luciférienne.

  • eric-p , 27 novembre 2015 @ 20 h 14 min

    @ Eric Martin

    Il y a une énorme coquille dans votre article: Il faut remplacer OUBLIER par PUBLIER… 😉

  • eric-p , 27 novembre 2015 @ 20 h 19 min

    Michel Onfray vient de découvrir l’eau chaude.
    En réalité, aucun débat serein sur l’islam n’a jamais été possible depuis… Mahomet !!!
    La seule lecture des sourates sataniques suffit à disqualifier le livre.
    Pour le reste, si Mahomet était un exemple de vertu, ça se saurait…

    Signalons néanmoins à toutes fins utiles que certains musulmans s’en sont rendus compte et ont quitté l’islam…au péril de leur vie.
    On demandera à Depardieu s’il en a fait autant…

  • Robert , 27 novembre 2015 @ 21 h 03 min

    Grâce à tes amis et les tenants de la pensée idéaliste, qui sont en fait des idéologues sectaires méprisant le réel, tout débat a été rendu impossible.
    Tu ne peux t’en prendre qu’à ceux qui pensent comme toi.
    Etre un rebelle, c’est autrement plus dur et risqué que de se mouler dans une des tendances de la pensée conforme.
    Bienvenue, dans la réalité, Michel !

  • sarcastik , 27 novembre 2015 @ 22 h 08 min

    Si l’ouvrage s’avère du même niveau que son “traité d’athéologie”, sorte de pamphlet pour atrophié du bulbus nerveusement conditionné à bouffer du curé, sa non publication – en France – ne serait pas une si mauvaise chose…

  • Gisèle , 27 novembre 2015 @ 23 h 57 min

    Depuis ses premières heures de vie , la république s’est vautrée dans le sang des innocents … puis s’en est nourrie . Sa vie ne dépend que de lui .

Comments are closed.