Aude de Kerros, auteur de “L’imposture de l’art contemporain”, invitée de France 24

Dans son ouvrage L’imposture de l’art contemporain (Ed. Eyrolles), l’artiste Aude de Kerros dénonce l’utopie financière qui entoure l’art contemporain. Elle assure que grands collectionneurs, mécènes et administrations sont complices pour fabriquer artificiellement la cote des œuvres d’art et tirer les prix vers d’hallucinants sommets :

Source : France 24, mardi 24 novembre 2015.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • magellan , 28 novembre 2015 @ 9 h 09 min

    Je souhaite que les gens dupés par ce stratège se réveillent de leur léthargie et ne prennent plus les quidams pour des imbéciles .Et je souhaite également l’effondrement de leur valeur artificielle .

  • Marcus , 28 novembre 2015 @ 9 h 21 min

    Tant qu’il y aura des crétins pour acheter leurs “œuvres”, tous les trafiquants de cette merde dite “art contemporain” auront des beaux jours devant eux.

  • delaye , 28 novembre 2015 @ 10 h 02 min

    L’art, c’est la beauté. Il n’y a pas à l’expliquer. On peut en trouver chez des contemporains, mais pas dans l’art dit contemporain. Qu’y a-t’il à contempler dans un tableau bleu de Klein, en dehors de soin prix?

  • Cornichball , 28 novembre 2015 @ 18 h 30 min

    Ce qui est terrible, c’est que ces artistes contemporains après avoir fait fortune avec toute leur crasse, collectionnent eux, les vrais chef- d’oeuvres, Courbet, Cézanne etc; et utilisent cet argument pour se justifier “mais si j’aime la peinture, mais si je suis cultivé, d’ailleurs je suis moi- même grand collectionneur !” ils disent tous ça, en attendant, on est obligé de voir leurs monstruosités justement au musée, justement à coté d’un Cézanne qu’ils aiment tant………

  • aletheia , 30 novembre 2015 @ 15 h 35 min

    “L’art” contemporain ……

    une grande imposture et une grosse histoire de fric ( ça va ensemble ) où certains se sont fait des fortunes .

    Par ailleuirs cet “art” est représentatif de l’in-culture iconoclaste et nihiliste contemporaine et rejoint , d’ailleurs , l’iconoclasme , l’absence de représentation en islam !

    C’est la même régression destructrice . Mais en occident c’est volontaire , c’est un reniement !
    C’est donc plus grave !

Comments are closed.