Hommage national : les Français pavoisent les rues de bleu-blanc-rouge

Quand les médiocres et les nuisibles incitent au patriotisme. François Hollande invite tous les Français à “pavoiser leurs domiciles” en affichant un drapeau tricolore aux fenêtres, en hommage aux 130 victimes des attentats de Paris. Pour le gouvernement, c’est une façon de participer à l’hommage national. En plein centre-ville de Nantes, les drapeaux tricolores commencent à s’afficher sur les façades des immeubles. A Paris, les boutiques ont été prises d’assaut, toutes ont dû se réapprovisionner, pour faire face à la demande. Telle une star du show-bizz, le gouvernement encourage également les Français à faire des selfies avec des drapeaux, une façon de prolonger cet hommage national sur les réseaux sociaux :

Autres articles

53 Commentaires

  • von reisner , 27 Nov 2015 à 11:12 @ 11 h 12 min

    Encore une initiative hypocrite de la part de ceux qui ont amené la France dans ce bourbier mortel.
    Pas de quoi pavoiser !

  • Marino , 27 Nov 2015 à 11:37 @ 11 h 37 min

    @ Trahi …

    De plus aujourd’hui : J’ai éteint ma Télé pour ne pas entendre et surtout voir Grollande avec sa tête de fossoyeur, sa mine triste triste. de circonstance

    Je le soupçonnes (lui et sa clique) d’avoir des actions dans les sociétés des pompes funèbres !

  • Merlan free , 27 Nov 2015 à 11:44 @ 11 h 44 min

    Hollande compte surfer combien de temps sur ce mélo?… La Presse audiovisuelle est en mal de vocabulaire, les journalistes sont à bout, ils ont épuisé tous les lieux communs et autres banalités larmoyantes et se demandent comment ils pourront poursuivre encore longtemps cette affliction imposée par le gouvernement. BFM TV est à la recherche de héros, si vous pensez en être un, n’hésitez pas vous aurez droit à nous expliquer en fausse modestie, bien sûr, votre exploit. Une bonne nouvelle au milieu de ce drame. Le chomage augmente sauf chez les fabricants de bougies qui voient leurs chiffres d’affaires progresser d’une maniére exceptionnelle. Je suis un vieux patriote…c’est pourquoi je refuse de me joindre aujourd’hui à cette mascarade. Il m’est insupportable de voir cette honteuse récupération organisée par celui qui n’a rien fait pour éviter cette tuerie. Tais toi hollande, tu pleures trop fort. Les grandes douleurs sont muettes.

  • Gisèle , 27 Nov 2015 à 12:42 @ 12 h 42 min
  • Marino , 27 Nov 2015 à 12:47 @ 12 h 47 min

    * Villeneuve : « Bonjour Madame, on vous offre un drapeau français »

    Porte après porte, malgré la nuit tombée et le froid, les jeunes élèves de l’association ECD (Ecoute conseil dialogue, qui fait du soutien scolaire) sont allés ce jeudi à la rencontre des habitants de la Caravelle, un quartier de 1 700 logements sociaux classé zone urbaine sensible à Villeneuve-la-Garenne.

    72 cages d’escaliers et un objectif : distribuer 2 000 drapeaux français afin qu’ils pavoisent les fenêtres de ces longues barres d’immeuble blanches. Comme l’a souhaité le président de la République François Hollande à l’occasion de l’hommage national aux 130 victimes des attentats de Paris vendredi matin aux Invalides.

    […]

    «La France, c’est votre pays. Il faut le dire aux autres »
    Exactement le message qu’avait délivré aux jeunes Abdel Aït Omar, le fondateur d’ECD, avant de lancer la distribution, soutenue par le bailleur Hauts-de-Seine Habitat et l’entreprise locale Tradco, qui a payé les 2 000 € de drapeaux. « Il ne faut pas oublier que des gens sont morts. Mais il va y avoir de la récupération politique, prévient-il. Certains vont vouloir faire croire qu’il y a des extrémistes partout dans les quartiers. Mais la France, c’est votre pays. Il faut le dire aux autres. Le Maroc, la Tunisie, le Mali… c’est deux semaines par an. Vous êtes Français et vous êtes attachés aux valeurs de liberté, égalité et fraternité ».

    http://www.leparisien.fr/villeneuve-la-garenne-92390/villeneuve-bonjour-madame-on-vous-offre-un-drapeau-francais-26-11-2015-5315891.php

  • Aaron , 27 Nov 2015 à 14:04 @ 14 h 04 min

    Idem dans mon quartier; nous ne devons pas nous laisser enfumer par les socialauds…

  • Marino , 27 Nov 2015 à 14:08 @ 14 h 08 min

    Résumé pour ceux qui n’ ont pas allumé la Télé (sur le site du Salon Beige)

    * Vous avez dit guerre ? «Nous multiplierons les chansons, les concerts, les spectacles»

    La République laïciste n’ayant pas de liturgie à offrir aux victimes innocentes des attentats commis par des islamistes (terme censuré et remplacé par “Une horde d’assassins”, “l’ennemi. C’est la haine”, “le fanatisme, l’obscurantisme, celui d’un islam dévoyé qui renie le message de son livre sacré”), c’est à un spectacle (du pain et des jeux) qu’ont assisté les participants à l’hommage donné aux Invalides :

Les commentaires sont fermés.