Hommage national : les Français pavoisent les rues de bleu-blanc-rouge

Quand les médiocres et les nuisibles incitent au patriotisme. François Hollande invite tous les Français à “pavoiser leurs domiciles” en affichant un drapeau tricolore aux fenêtres, en hommage aux 130 victimes des attentats de Paris. Pour le gouvernement, c’est une façon de participer à l’hommage national. En plein centre-ville de Nantes, les drapeaux tricolores commencent à s’afficher sur les façades des immeubles. A Paris, les boutiques ont été prises d’assaut, toutes ont dû se réapprovisionner, pour faire face à la demande. Telle une star du show-bizz, le gouvernement encourage également les Français à faire des selfies avec des drapeaux, une façon de prolonger cet hommage national sur les réseaux sociaux :

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 27 novembre 2015 @ 22 h 51 min

    Moi itou … juste 2 mn de Jt , mais vite zappé , et éteint .
    Ils étaient la vie …. les petits assassinés violemment ,parce que détectés trisomiques , aussi … les petits assassinés à l’aube de leur vie parce que de sexe non désiré aussi … les petits assassinés sans une once d’amour ( ah oui ! l’amour ! ..) parce qu’ils pointent leur petit cœur qui bat déjà , trop tôt ou parce qu’ils sont des intrus , aussi !
    La faute à la violence ??? NON ! c’est TA faute ! TA faute à TOI et à TOUS tes irresponsables de ta funeste espèce ! VOUS en répondrez un jour .

  • Gisèle , 27 novembre 2015 @ 23 h 01 min

    @Marino Je n’ai regardé que le début . Les sous – entendus et les coupures de paroles , me mettent hors de moi .
    J’admire la maîtrise et le sang froid de Marine . Moi je serais assez cinglante , façon , tac au tac ou monnaie de ta pièce !

  • jejomau , 27 novembre 2015 @ 23 h 06 min
  • Gisèle , 27 novembre 2015 @ 23 h 20 min

    On peut le voir aussi comme ça : Les bleus …les blancs …le sang .

  • Christine Carrère (Lacanau) , 28 novembre 2015 @ 0 h 40 min

    A vomir ce chant du FN…!!! et avec le vieux fasciste en prime beuuuurrrrkkk…!!!

  • RGT , 28 novembre 2015 @ 7 h 53 min

    Hollande est un malotru. Pavoiser les rues de drapeaux français est signe de liesse populaire sauf si le drapeau est mis en berne ou noué d’un ruban noir. Que je sache, cette journée n’était pas festive bien que la cérémonie se soit révélée un véritable show à l’américaine. “The show must go on” a dû penser ce président en perdition et déjà initiateur du célèbre ” Je suis Charlie”. Le drame, c’est que cette fois, il s’est montré plus politicard que Français.

  • Martina , 28 novembre 2015 @ 8 h 21 min

    Je n’ai pas sorti les drapeaux de la manif pour tous ni un énorme drapeau de l’armée pour un attentat dû à l’impréparation et la stupidité des élus.

Comments are closed.