Hommage national : les Français pavoisent les rues de bleu-blanc-rouge

Quand les médiocres et les nuisibles incitent au patriotisme. François Hollande invite tous les Français à “pavoiser leurs domiciles” en affichant un drapeau tricolore aux fenêtres, en hommage aux 130 victimes des attentats de Paris. Pour le gouvernement, c’est une façon de participer à l’hommage national. En plein centre-ville de Nantes, les drapeaux tricolores commencent à s’afficher sur les façades des immeubles. A Paris, les boutiques ont été prises d’assaut, toutes ont dû se réapprovisionner, pour faire face à la demande. Telle une star du show-bizz, le gouvernement encourage également les Français à faire des selfies avec des drapeaux, une façon de prolonger cet hommage national sur les réseaux sociaux :

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lagode , 28 novembre 2015 @ 11 h 54 min

    pouquoi, il ne demande pas l’avis des fr

  • penelope , 28 novembre 2015 @ 12 h 02 min

    le drapeau est un emblème de notre république,malheureusement,ceux qui sont morts ne l’ont pas été pour notre pays;pourquoi sont-ils morts?Pour et par des fous que l’on à laissés entrer chez nous,qui ont mangé et ont été instruits grâce à notre pays et qui mordent la main qui les a nourris;les blessés doivent aussi se posaient la question du pourquoi?

  • lagode , 28 novembre 2015 @ 12 h 02 min

    je recommence, si on ne me coupe pas la parole en route!
    pourquoi , flamby ,n’as pas demandé aux français combien ils voulaient rentrer d’immigrés!non! il préfère de belles cérémonies, qui lui font remonter sa cote de popularité, et pourquoi pas quelques voix pour sa réelection.

  • Anne , 28 novembre 2015 @ 13 h 37 min

    BRAVO BRAVO BRAVO!!!

  • o.icaros , 28 novembre 2015 @ 14 h 04 min

    où avez-vous vu des drapeaux? Dans le 4ème arrondissement, je n’en ai vu que 2 et beaucoup plus dans un bureau de tabac mais parce que le marchand voulait faire un tabac mais tous les drapeaux lui sont restés sur les bras.
    L’après midi, je suis allée dans le 14 et je suis rentrée en taxe pour aller dans le 12ème. Il n’y avait pas de drapeaux et le chauffeur de taxi a confirmé qu’à part les écoles et les commissariats, personne n’a pavoisé. Il n’y a qu’Hollande et sa bande qui ont pavoisé. Trop occupé, je n’ai pas entendu la radio, ni vu la télé… j’ai échappé à l’enc… de mouches

  • peut importe , 28 novembre 2015 @ 15 h 07 min

    Pavoisons, pavoisons!
    Pourtant les responsables politiques & surtout ceux de l’ombre n’ont pas de quoi pavoiser ! Quoi que?!

  • peut importe , 28 novembre 2015 @ 15 h 33 min

    “enguirlander” (restons correctement “correct”) suffit je pense lol!

Comments are closed.