Gilets Jaunes/ Casseurs sur les Champs-Élysées: médias et pouvoir mentent !

 

Samedi 24 novembre, les Gilets jaunes se sont mobilisés partout en France.À Paris, un grand rassemblement a eu lieu sur les Champs-Élysées, malheureusement rapidement parasité par l’extrême-gauche. Alors que le mouvement des Gilets jaunes appelait à défiler pacifiquement, des groupes violents d’ultra-gauche et des bandes de racailles en ont profité pour attaquer les CRS, piller des magasins et détruire des devantures de restaurants.

Le préfet de police (sur ordre du gouvernement ?) a aussitôt expliqué que « ces commandos étaient largement infiltrés, inspirés, manipulés par des membres de l’ultra-droite, qu’on a vus à l’œuvre assez tôt le matin ». D’après Europe 1, Génération Identitaire pourrait faire partie des groupes pointés du doigt.

Génération Identitaire rejette en bloc ces accusations. Aucun militant de notre organisation n’a participé aux troubles sur les Champs-Élysées et aucun d’entre eux n’a été interpellé. Nous avons participé pacifiquement à ces mobilisations aux côtés des Français.

Certains médias ont d’ailleurs relevé les mensonges du gouvernement. Selon RTL, le profil des 101 personnes interpellées à Paris le 24 novembre ne correspond pas du tout aux affirmations du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Une grande majorité des individus arrêtés ce jour-là appartient à la catégorie des « suiveurs ». Autrement dit, des personnes lambda, venues des quatre coins de la France, ne présentant aucun antécédent judiciaire, mais qui se sont « laissés emporter par des leaders plus radicaux ». Surtout, « les leaders » en question appartiendraient en réalité à l’ultra-gauche. Ils arboraient plusieurs signes « distinctifs de l’ultragauche repérés lors de leur interpellation » rapporte encore RTL.

Les responsables sont donc d’extrême-gauche mais c’est Génération Identitaire qui est visé. Le gouvernement tente grossièrement de nourrir son récit avec des mensonges. Est-ce parce qu’il n’a pas digéré notre action dans les Alpes au mois d’avril dernier ? Il est vrai qu’à l’époque, nous avions contraint le ministère de l’Intérieur à envoyer des renforts de police et de gendarmerie pour mieux contrôler la frontière que les migrants clandestins traversaient allègrement.

Plutôt que d’essayer de se venger sur Génération Identitaire, le gouvernement serait mieux inspiré de répondre aux revendications des Gilets jaunes !

Communiqué de Génération Identitaire

Related Articles