VIDÉO | “Les Français ruinés par l’immigration” (TVL)

Gérard Pince, docteur en économie du développement, a été récemment reçu sur TVLibertés au sujet de son récent livre Les Français ruinés par l’immigration, aux éditions Godefroy de Bouillon. Il était interrogé par Jean-Christophe Mounicq dans le cadre de l’émission Politique & Économie.

https://www.youtube.com/watch?v=Olq4z_cqW7g

Il bat en brèche les idées reçues sur l’immigration extra-européenne : chiffrage, conséquences sur le marché du travail et le chômage, conséquences sur les finances publiques. On retrouvera par exemple la démonstration de l’absurdité de l’idée souvent avancée : “les immigrés font des métiers pénibles, dont les Français ne veulent pas.” (28min20)

Voir aussi

Articles liés

38Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 27 décembre 2014 @ 7 h 50 min

    Une chose bien connue : l’immigré fait venir ses parents en France avec des papiers stipulant qu’ils ont l’âge de la retraite. Et hop que je te vole les Français ! Une fois en France et installés : ils touchent le minimum vieillesse sans avoir jamais travaillé ni par conséquent jamais cotisé aux caisses de retraite…

    Et un an plus tard, ils retournent au “bled” vivre tranquillou aux frais de la princesse avec le minimum vieillesse versé tous les mois sur leur compte. Ils ne consommeront donc même pas en France !

    Pendant ce temps, le sale Français a travaillé toute sa vie comme un con … et ne verra rien venir au moment de ses vieux jours , ruiné et sans retraite !

    Vive les socialos !

    Mais vous voulez peut-être exprimer votre point de vue ? Mais fallait le diiiiire !

    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

  • Guy Marquais , 27 décembre 2014 @ 8 h 19 min

    Ruiné et sans retraite c’est, effectivement, le pire.
    Mais sans aller si loin dans la malchance, à l’aise après une vie de travail et d’économies , se voir dépouiller tranquillement de la moitié de ses revenus par les iR et L’ISF … ça énerve aussi à la fin, …..Non ?
    On finit par se dire qu’on aurait mieux fait de planquer au Maroc ou au Portugal , comme certains et d’y couler une vieillesse heureuse et sans soucis au moment de changer la Mercédès !!

  • fleurdenavet , 27 décembre 2014 @ 8 h 51 min

    et même si vous avez une retraite de misère que vous dcidez d’aller dans un autre pays, pour vous punir, l’état vous ponctionne votre retraite de 4% de cotisation obligatoire pour alimenter la sécurité sociale, il faut bien soigner gratuitement tous les parasites de ce pays.

  • domremy , 27 décembre 2014 @ 9 h 40 min

    vous avez hélas raison, mais la droite n a pas fait mieux;
    n oubliez pas que NS a souhaiter le métissage dans un discours a palaiseau

  • LaFrance , 27 décembre 2014 @ 9 h 58 min

    Pour quelles raisons on ne voit pas Monsieur Pince sur les chaines nationales?!!
    Trop de vérités!

  • Anonyme , 27 décembre 2014 @ 10 h 43 min

    Sont inclus les pensions vieillesse et les pensions de réversion payées en aveugle aux multi-centenaires du maghreb du sud saharien et d’Afrique par notre cher Régime Général vieillesse. Quand nous serons ruinés….avec 2000 milliards de dettes publiques. Trés pauvre France !
    De lourds nuages…

  • françois2 , 27 décembre 2014 @ 10 h 50 min

    Pour voir le déchet politique non recyclable, tapez : sarko metissage.

Les commentaires sont clôturés.