VIDÉO | “Les Français ruinés par l’immigration” (TVL)

Gérard Pince, docteur en économie du développement, a été récemment reçu sur TVLibertés au sujet de son récent livre Les Français ruinés par l’immigration, aux éditions Godefroy de Bouillon. Il était interrogé par Jean-Christophe Mounicq dans le cadre de l’émission Politique & Économie.

https://www.youtube.com/watch?v=Olq4z_cqW7g

Il bat en brèche les idées reçues sur l’immigration extra-européenne : chiffrage, conséquences sur le marché du travail et le chômage, conséquences sur les finances publiques. On retrouvera par exemple la démonstration de l’absurdité de l’idée souvent avancée : “les immigrés font des métiers pénibles, dont les Français ne veulent pas.” (28min20)

Voir aussi

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • françois2 , 27 décembre 2014 @ 10 h 55 min

    Voir “Les politiques doivent sauver la France” aux Editions des Cimes.
    Ce petit livre qui donne des solutions concrètes, est aussi un récapitulatif de tous les abandons par les politiques pour régler le problème n°1 de la France, depuis plus de 40 ans. Un fils de harki a dit (entendu en Octobre 2014) : “On a perdu 15 départements, on va maintenant en perdre 100”. Les années 2015 et 2016 vont être capitales pour une prise de conscience de tous les politiques français (de droite comme de gauche, en passant par le centre), car ensuite, 2017 sera peut-être l’année de la dernière chance.

  • Observateur , 27 décembre 2014 @ 11 h 25 min

    domremy
    Sarko n’a pas souhaité mais affirmé que le métissage serait imposé dans un discours très agressif à l’X.

  • JACKY45 , 27 décembre 2014 @ 11 h 37 min

    Vous êtes modeste, Jejomeau.
    Le livret d’accueil des étrangers (page 54) prévoit qu’ils perçoivent un peu plus de 1200 € pour un couple, et un peu plus de 700 pour une personne seule…
    Mon épouse qui n’a pas travaillé “assez” (conjoint collaborateur non reconnu à l’époque) ne perçois que 300 et quelques euros…
    Cherchez l’erreur.

  • penelope , 27 décembre 2014 @ 11 h 42 min

    oui, vivre au bled,parfois centenaire ne sachant s’ils sont encore vivant où mort,les descendants continue à encaisser les retraites de leurs parents où grand-parents(ce qui ne se fait pas chez nous).Ceux qui nous disent que l’immigration est un bien pour notre pays mentent de façon éhontés,ils savent très bien que toute personne ne travaillant pas vit d’assistanat de toutes sorte,financière,alimentaire et vêtements,tout cela à force de taxe sur les autres,les travailleurs;un enfant de CM2 sait déjà que l’on ne peut dépenser si l’on n’a pas;quand aux travaux pénibles que les français refuseraient de faire et que font les nouveaux arrivant sont souvent au noir,donc ne rapportant rien à personne si ce n’est à eux,car non déclarés ils continuent à percevoir les aides,ils envoient a ceux restés au pays;l’un se vantait à la télé de se faire entre 2000 et 2500 euros par mois,et pouvoir ainsi envoyer à la famille;oui l’immigration à été utile et salutaire autrefois ,maintenant elle est ruineuse pour nous et le pays;ceux qui disent le contraire sont des menteurs où nous prennent pour des idiots.Il est inutile de faire les grandes écoles pour savoir compter.

  • Pesneau , 27 décembre 2014 @ 12 h 09 min

    Que fera le FN dans tout ça?

  • lagode , 27 décembre 2014 @ 12 h 12 min

    la mienne ,apres 47 ans de travail, comme elle ne gagnait pas beaucoup, ils ne lui ont retenue que 93 trimestres, résultat, 145 euros par mois! voila notre beau pays qui laisse crever les vrais français!

  • montecristo , 27 décembre 2014 @ 12 h 33 min

    C’est la preuve que les fonctionnaires ne sont même pas solidaires des français.
    De plus, j’observe qu’il y a beaucoup d’employées musulmanes dans les CAF …
    Sont elles au moins contrôlées ?

Comments are closed.