Les priorités de Syriza…

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 27 décembre 2015 @ 15 h 08 min

    Siryza c’est la gauche menteuse , veule et rouée dans toute sa splendeur qui PUE .

    On promet la lune , “demain on rase gratis” , et on roule tout le monde , le peuple ( qon il faut bien le dire ) , dans la farine en l’échange de quelques liasses d’euros ou de dollars ….

    La gauche salasse n’a aucune morale et AUCUNE dignité , ils mentent comme des marchands de chameaux ou de tapis …..d’où leur iSSlamophilie !

    Et Syriza émoustille le petit philipot ce crane d’oeuf de l’ena …… C’est dire !

  • peripathos , 27 décembre 2015 @ 15 h 10 min

    Encore une cage au fofolle “chez les grecs” ?

    Tout s’explique ….

  • Marino , 27 décembre 2015 @ 15 h 23 min

    * La Grèce s’acquitte ainsi de ses obligations, après avoir été condamnée en 2013 par la Cour européenne des droits de l’Homme pour discriminations, après une plainte de militants homosexuels.

    L’Église orthodoxe grecque, qui n’est pas séparée de l’État, a réagi à la publication du projet de loi en réitérant une condamnation, datant de 2013, des “aberrations de l’institution familiale”. Selon l’Église, ces “aberrations” incluent “le mariage civil”, légalisé en Grèce en 1981, “la famille monoparentale, l’union libre et le soi-disant mariage homosexuel.

    * Le parlement grec approuve une union civile pour les homosexuels

    Le parlement grec a approuvé dans la nuit de mardi à mercredi un projet de loi donnant le droit à l’union civile aux couples de même sexe, malgré une forte opposition de l’influente Eglise orthodoxe.

    Le texte a été approuvé par 193 députés sur les 249 qui étaient présents, et 56 députés ont voté contre.

    “C’est un jour important pour les droits de l’Homme”, a déclaré devant les députés le Premier ministre Alexis Tsipras. Le vote met fin à une pratique “d’arriération et de honte” pour la Grèce, a-t-il dit.

    Le texte a été approuvé par Syriza, le parti de gauche radicale de M. Tsipras, et par quatre autres formations.

    Mais le parti nationaliste des Grecs indépendants (ANEL), qui fait partie de la coalition gouvernementale dirigée par M. Tsipras, a voté contre.

    “La Constitution grecque protège la maternité. Y a-t-il maternité chez les hommes ?”, a déclaré un député d’ANEL, Vassilis Kokkalis.

    La nouvelle loi résout les questions de propriété et d’héritage mais ne contient pas de dispositions relatives à l’adoption d’enfants par les couples de même sexe.

    Amnesty International a salué un vote “historique”, tout en soulignant que les homosexuels restent sujet à l’hostilité en Grèce.

    “Malgré ce premier pas, les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transgenres et les intersexes (LGBTI) vivent toujours en Grèce dans un climat d’hostilité dont les autorités ne les protègent pas de manière adéquate”, a déclaré Gauri van Gulik, directeur adjoint d’Amnesty International pour l’Europe et l’Asie centrale.

    “Plutôt que de célébrer (le présent vote), nous devrions présenter nos excuses à des milliers de nos concitoyens”, a déclaré Alexis Tsipras.

    Un influent évêque grec a décrit cette semaine l’homosexualité comme “un crime” et a déclaré que les gays étaient “maudits” et qu’on devait “leur cracher dessus”.

    – RTBF.be

  • Pascal , 27 décembre 2015 @ 15 h 58 min

    C’est une union civile sans droit à l’adoption qui a été adoptée en Grèce.

    Une telle disposition aurait en France l’avantage d’abolir à la la fois le mariage « pour tous » (dénaturation de l’institution du mariage) et le Pacs (loi scélérate qui a introduit la répudiation dans le Code civil). Ça serait un progrès !

  • V_Parlier , 27 décembre 2015 @ 16 h 21 min

    Phillipot s’était simplement interrogé sur la possibilité qu’une gauche européenne ait au moins le mérite d’être souverainiste et non obsédée par les projets sociétaux futiles de la branchitude. Maintenant nous avons la réponse: Toutes les gauches européennes connues sont à chier, et tout aussi dégonflées devant l’UE par la même occasion. Que chacun en tire les conclusions qui s’imposent.

  • V_Parlier , 27 décembre 2015 @ 16 h 22 min

    Comparé à la France, c’est sûr que ça se défend.

  • Marino , 27 décembre 2015 @ 18 h 17 min

    La première partie du XXe siècle suit la tendance à une acceptation sociale toujours plus grande de l’homosexualité, qui se trouve progressivement théorisée à cette période.

    Ce penchant demeure cependant considéré comme un trouble mental, attribué soit à une maladie nerveuse (par la psychiatrie) soit à l’histoire individuelle, par la psychanalyse naissante sous la plume de Sigmund Freud.

    Tous les homos ne réclament pas « le mariage civil » et souhaiteraient même ne pas s’afficher et rester dans la discrétion !

Comments are closed.