Angela Merkel au bord de la dépression nerveuse ?

Face à l’afflux incessant d’immigrants et aux troubles que cela provoque, certains médias allemands commencent à se demander si Angela Merkel ne va pas perdre son poste avant la fin de l’année. L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe devait débattre aujourd’hui de la situation des femmes en Allemagne au vu des agressions sexuelles à grande échelle de la Saint-Sylvestre. Pendant ce temps, l’édition allemande du Huffington Post publie l’opinion d’un célèbre psychanalyste allemand, Hans-Joachim Maaz, selon lequel Angela Merkel souffre d’un excès de narcissisme et semble au bord de la dépression nerveuse. Pour étayer ses affirmations, il parle de son entêtement dans une politique totalement irrationnelle face aux immigrants et sa perte de contact avec la réalité. Pour Maaz, Angela Merkel prend des décisions “émotionnelles” qui lui permettent de se sentir approuvée par un grand nombre plutôt que de prendre des décisions rationnelles. Il cite encore à titre d’exemple d’une telle décision dictée par l’émotion et le besoin excessif de reconnaissance celle d’arrêter les centrales nucléaires allemandes après la catastrophe de Fukushima.

Le psychanalyste affirme être certain de l’imminence d’un effondrement psychologique ou psychosomatique de la chancelière et dit être inquiet des conséquences de l’état mental d’Angela Merkel sur la sécurité du pays.

 

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 29 janvier 2016 @ 11 h 32 min

    cette femme est responsable de beaucoup de nos mots actuels;comment a t-elle pu se montrer si rigide,si ferme vis à vis des grecs (avec raison) et se laisser attendrir par des envahisseurs prétextant la guerre chez eux(réelle parfois mais à laquelle ils n’avaient qu’à y prendre part) et surtout parce que son pays manquait de main d’oeuvre;elle à mis tous les pays dans la panade en faisant cet appel d’air,où bon et mauvais se sont engouffrés et dont on ne sait pas comment s’en défaire,car il s’incruste et veulent à tout prix avoir droit à tous les chapitres.

  • pesneau , 29 janvier 2016 @ 11 h 32 min

    Les Allemands commencent à ouvrir les yeux? H E L A S !!! Ils nous ont déjà refilé la racaille, et Culbuto a Vallsé en fermant les siens; ce sont tous des enfoirés. Mais à quelque chose malheur est bon s’il en est encore temps. Qu’ils dégagent vite.

    Dieu a peut-être encore pitié de ses enfants

  • baldag , 29 janvier 2016 @ 12 h 00 min

    Merkel part en vrille depuis quelque temps. Si on prend la centrale nucléaire japonaise, toute la presse et les dirigeants ont voulu faire entrer dans les têtes que c’était une catastrophe nucléaire du au fonctionnement de cette centrale. Ce qui est faux! Il y a eu sous-estimation de la hauteur des digues de protections, d’où l’envahissement de la centrale par les eaux. Sans cela, nous n’aurions jamais entendu parler de cette centrale.

  • Nicolas , 29 janvier 2016 @ 12 h 25 min

    http://www.ndf.fr/nos-breves/29-01-2016/milan-marine-le-pen-et-la-droite-europeenne-fustigent-lunion-europeenne#.VqtJbF9PfCQ

    pourquoi vs laissez-vous censurer ? On ne peut pas ouvrir la vidéo et l’article ne figure plus sur votre liste. Quand vous avez un pb de censure du régime, affichez-le.
    Dans cette attente, cordialement

  • KAMISAN , 29 janvier 2016 @ 13 h 48 min

    Elle n’est pas folle du tout, simplement, elle oeuvre dans un but autre que l’intérêt des Allemands ! Un peu comme font nos propres dirigeants d’ailleurs…et ils ne s’en cachent même plus !

  • KAMISAN , 29 janvier 2016 @ 13 h 50 min

    D’ailleurs une rapide recherche sur le web confirme son affinité avec autre chose que le peuple allemand !

  • trividic , 29 janvier 2016 @ 13 h 55 min

    Comme vous dites !

Comments are closed.