Réfugies de guerre hier… et aujourd’hui

Réfugies de guerre hier… et aujourd’hui

Autres articles

5 Commentaires

  • Gisèle , 29 Jan 2018 à 0:40 @ 0 h 40 min

    Ma grand mère a évacué sur les routes du nord jusqu’à Paris avec ses 8 enfants . Ma maman nous a raconté que mon grand père y a envoyé sa famille pour la protéger des bombardements .
    Ils ont pris le train pour la Dordogne où les réfugiés du nord ont été très mal reçus . Ils étaient traités de boches du nord . Ils y ont eu faim . Ils ont été logés dans les dépendances des fermes où il y avait des puces .
    Sur la photo du bas , nous voyons des hommes . Je pense que les enfants et les femmes sont restés au pays dans les atrocités de la guerre , alors que leurs ” hommes ” ont pris d’énormes risques pour tenter de leur ramener les trésors promis de la société de consommation ( après y avoir goûté ) . Mais , peut être auront ils des troubles de la mémoire pour retrouver le chemin du retour …

  • Boutté , 29 Jan 2018 à 8:44 @ 8 h 44 min

    Parmi les”réfugiés” il y a quelques rares femmes,nombreuses à la TV . Les hommes “en age de porter les armes” sont des déserteurs .Que peut on en faire, chez nous ?

  • Christiane , 29 Jan 2018 à 14:02 @ 14 h 02 min

    Il faut les remettre dans un bâteau et …. vogue la galère; ils n’ont rien à faire chez nous.
    Il faut aussi couper toute aide sociale et aide de toute sorte. Ils auront vite le message et cesseront d’arriver chez nous. C’est ce que les Français doivent exiger de leur gouvernement sans se préoccuper des “associations” dites “humanitaires” qui sont payées pour nous détruire. Que les membres de ces associations les prennent chez eux et subviennent à leurs besoins sans l’aide de l’état qui DOIT être réservée exclusivement aux Français,quand nombre d’entre eux sont dans la misère. Ce qui se passe est honteux et scandaleux. Le navire prend l’eau de tous côtés, vivement qu’il coule et que la France renaisse du naufrage qui engloutira ce système corrompu et pervers.

  • appeals , 29 Jan 2018 à 18:14 @ 18 h 14 min

    Ce ne sont pas des envahisseurs ?

    Merde alors j’aurai pourtant cru !

  • Aliénor , 30 Jan 2018 à 21:21 @ 21 h 21 min

    REMIGRATION

Les commentaires sont fermés.