Deux députés demandent la suppression du CESE

La suppression du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est demandée par les députés UMP des Côtes-d’Armor, Marc Le Fur, et de l’Eure, Franck Gilard, annonce Le Cri du contribuable. Les deux élus souhaitent déposer une proposition de loi constitutionnelle « visant à supprimer le Conseil économique, social et environnemental ». Le motif ? Selon les députés, « le CESE n’a été saisi par le gouvernement qu’à deux reprises en 2009 et pour les années 2010, 2011 et 2012 aucun chiffre n’est disponible dans les documents budgétaires au titre des indicateurs de performance ». De plus, cette instance dotée d’un budget de 40 millions d’euros par an est considérée par les élus comme « onéreuse » et « inutile », alors que celle-ci vient de rejeter les 700 000 pétitions contre le mariage homosexuel en prenant conseil auprès du Premier ministre.

Lire aussi :
> Refus de la pétition au CESE : Jean-François Bernardin démissionne
> Rejet de la pétition de la «Manif pour Tous». Déni de droit ?
Dénaturation du mariage : Peu d’espoir du côté du CESE. Mais du Sénat ?
Saisine du CESE : Ne pas se faire d’illusions

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Anonyme , 1 mars 2013 @ 7 h 19 min

    Votre programme électoral fait rêver … Si seulement vous pouviez y aller ! Ou alors trouvez un protégé ! Si seulement quelqu’un pouvait avoir le courage de taper dans la fourmilière …

  • Bayle , 1 mars 2013 @ 10 h 05 min

    Tout à fait d’accord, ce “machin” ne sert à rien, sinon à “pomper” de l”argent des contribuables !

  • Elsaesser , 1 mars 2013 @ 10 h 35 min

    Vous avez oublié les syndicats. Là aussi, on devrait vivre avec les cotisations et les dons, ou disparaitre. Ce qui pourrait ouvrir les portes à des syndicats effectivement représentatifs dans le sens où ils représenteraient leurs adhérents et pas le partie politique de rattachement.

  • Mas Jean-Marie , 1 mars 2013 @ 10 h 49 min

    Bravo a ces deux députés, il va falloir observer les suites. Les loges maçonniques ne vont pas en rester là. L’UMPS doit compter ses jours.

  • Nicolas , 1 mars 2013 @ 10 h 51 min

    D’accord avec vous Charly.
    Ils ont montré leurs inutilité.
    Alors on ferme la boutique et on économise 40 millions.

  • feeloo , 1 mars 2013 @ 11 h 18 min

    Ce foutu “changement de majorité” que vous attendez comme le Messie ne changera RIEN – Mais quand mon Dieu le comprendrez-vous? Qui a mis l’inf^^ame philippe Vall patron de Charlie-Hebdo à la tête de France-Inter? Qui a commencé à verrouiller les possibilités de référendum? Qui a bafoué notre NON à l’Europe en 2005? Il y a un agenda mondialiste qui les dépasse, ils sont tous vendus pour nous trahir & d’alternance en alternance bidon, Ils appliquent l’AGENDA de destruction des nations et des peuples. Comment ne le voyez-vous pas? Allez sur le net, “ils” ne s’en cachent plus et parlent clair! “Ordo ab Chaos!

  • delhoste , 1 mars 2013 @ 11 h 31 min

    …….AZILIZ…..je suis bien d’accord avec vous et votre inventaire d’organismes a supprimer… ajoutez y le”” conservatoire du littoral “” organisme de placardisation de fonctionnaires de second ordre dont on ne sait que faire et qui cependant sclerosent notre capital cotes qu’il n’est plus possible de mettre en valeur et envoient les touristes consommer fruits et vins et faire travailler en espagne , italie etc

Comments are closed.